Magazine Journal intime

(suite 5) Mon ex était ch'ti et handi! Ma première histoire d'amour en tant que SEPienne handicapée...

Publié le 20 août 2009 par Handiady

Image Hosted by ImageShack.us Alors que nous échafaudons des projets mariage et bébé, tout va basculer... Oh, pas vite, mais par petites touches. F. partait parfois en soirée, soi-disant pour s'entraîner à rouler pour le basket, mais c'était long et je me posais des questions. A un moment donné, il a sur son dos un énorme abscès que je percerai d'ailleurs, plein de pus, j'y appliquerai un de mes pansements. Comme s'il en avait "plein le dos" virtuellement! J'interroge discrètement, je sonde, mais il dit que tout va bien, continue de chanter le soir pendant que je bosse dans mon bureau. Il continue à me déranger pour faire l'amour à tout bout de champ, je ne m'inquiète donc pas. je suis heureuse!
Il m'avait fait voir, sur un mini disc, des photos de sa fratrie. Un jour de kiné, je veux les montrer au kiné et là... La cata, c'est ,le même disc mais je découvre la photo de l'ex de F. très lourdement handicapée, tétraplégique, blonde, boulotte. Mon kiné est hyper embarrassé. Il m'aime beaucoup et je lui demande de ne rien dire, je m'en chargerai. Bon, rien de grave... Sauf que la photo datait de quelques mois et non d'années comme il me l'avait raconté! Stupéfaite et meurtrie,je décide d'en savoir plus. Un soir, F. part nous chercher des pizzas. Ca dure, ça dure... Je jette un oeil sur ses paperasseries que je l'aidais à remplir et tombe sur... une annulation de contrat de PACS! D'avec son ex! Datant de la semaine où il est rentré chercher ses affaires pour vivre avec moi!
Je pleure mais me ressaisis, cherchant le moyen de lui dire, de demander des explications. Je ne suis pas une chieuse, je n'aime pas les scènes. Je suis un être de dialogue.
La nuit, on est en octobre et il commence à faire froid. J'ai chopé un rhume. Je respire donc moins bien. F. me dira que je ronfle, que je fais des apnées du sommeil, que ça lui fait peur et se lèvera désormais souvent pour aller sur son ordinateur. Moi, je me dis zut, pas de bol, j'adore dormir dans le creux de ses biceps. Mais bon. Il pense que je dors profondément (donc pas d'apnées!) mais je l'entends parler et rire... Gros malaise. Quand je l'interroge, il nie. Une nuit, je me lève sans bruit et le rejoins avant qu'il ne puisse fermer sa page: il est sur yahoo, en conversation avec... son ex! Il fond en larmes, dit qu'il m'aime, je lui dis tout ce que j'ai découvert, prends la souris, puis tape du texte: j'apprends à la nana mon existence (il avait écrit qu'il était chez son copain alsacien et que tout allait bien!), nos projets mariage et bébé! Là, c'est elle qui s'écroule, crie, pleure...
Nous v'là bien!
Le lendemain j'ai cours tard. F. s'explique, en larmes: oui, il a déjà une copine! (je meurs àl'intérieur, à ce moment-là!!!), depuis longtemps, et ils vivaient avec la maman de celle-ci qui était leur tierce personne et gérait leurs vies. Et oui, il est amoureux de moi et veut faire sa vie avec moi, mais il ne savait pas comment l'apprendre à M. (son nom). Là c'est moi qui m'écroule, décomposée, toutes mes forces partent en fumée. Début de poussée.
Je réclamerai le tél. de M. pour en savoir plus, m'assurer que ce n'est pas une arnque à deux contre moi. Elle pleurera toutes les larmes de son corps, me disant qu'elle sentait bien que quelque chose clochait, que F. lui avait déjà fait le coup en échangeant avec une autre amie MSN des photos cochonnes, de lui à oilpé par exemple. Ce devait être moi, car j'avais reçu ces tofs!
Elle semble honnête et malheureuse, j'ai pitié d'elle. Je lui demande si elle l'aime, elle dit "Oui, de tout mon coeur et depuis des années". Sa mère à elle les traitait mal, disait qua sa fille ne pourrait jamais avoir d'enfant etc. Tierce personne mais pas aidante du tout!

Je lui dis que F. et moi devons prendre une décision, que je la rappelle. Elle prend mon adresse et mon N de tél. Une gentille fille, comme moi. Trompée comme moi. Ca soude!
F. n'osera plus me regarder en face, dormira sur le canapé jusque pas d'heure et refusera d'aller à son  entraînement. Son rêve d'une autre vie s'est évanoui. Je me cache pour pleurer, je ne veux pas le culpabiliser. Etre amoureux de deux personnes, ça m'est déjà arrivé, mais j'ai choisi, je n'ai trompé personne. Là, à cause de lui, on a trompé sa copine. Ca détruit tous mes principes les plus chers.
F. devait aller récupérer son AAH. En fait il n'ira pas. (et moi j'aurai des blèmes financiers à ma banque: il me faudra prendre un mini crédit pour m'en sortir) Il fera une sorte de crise de nerfs et ... fuguera! Morte de peur, car je ne veux pas qu'il se suicide, je préviens les autres joueurs et on le cherche... en vain. Toute la journée. Le soir, je le retrouverai, honteux et désemparé, devant l'APF. On s'expliquera longuement le soir et il m'avouera ne pas pouvoir choisir. Là, mon monde finit de s'écrouler, je comprends que c'est la fin. Je vais choisir pour lui. M. me confirme au tél. qu'elle est prête à le reprendre, je lui dis que je le lui renvoie par le prochain train. Il me dit encore son amour pour Strasbourg, son accessibilité... Que M. serait plus heureuse ici! Là, je l'insurge! Lui pardonner, oui, mais les croiser, eux en couple, dans ma ville, NON!
Il répondra à ne petite annonce d'appart, le visitera, mais ce n'est pas dans leurs moyens. Donc le hasard a décidé: retour à B. pour retrouver M.!
Je devais vraiment l'aimer très fort, car je lui pardonne et l'aide à faire ses valises, fais une dernière lessive. Je lâche prise même si dans mon coeur, c'est mort. Je le laisse aller vers sa vie. Je m'efface. Sans doute le plus belle chose que j'aie faite par amour!
Dernier épisode à suivre...



Retour à La Une de Logo Paperblog