Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer ou finir par préférer les poissons aux êtres humains *

Publié le 20 août 2009 par Noalita

Alors,

hier soir, dans un jeu télévisé de la série " en été, les gens ne sont plus qu'une grappe de moules accroché à un rocher, pourquoi nous les gens du dedans de la télé, on se casserait le cul à leur proposer des trucs intelligents..."

j'ai appris (oui je sais), que le clip commandé par le gouvernement français à EURO SCG pour inciter les gens à voter aux élections européennes (bravo, gros succès !! ) avait coûté la bagatelle de 3 millions d'euros !!!

J'ai failli toussoter.....

(3 MILLIONS D'EUROS LES GARS !!! 6,des brouettes x3 millions de francs, (mon grand âge m'oblige encore à convertir pour mieux visualiser,pardon.)

Est-ce que la notion de "beaucoup d'argent quand même là ?!" clignote encore quelque part dans le cerveau de quelques-uns ou est-ce qu'on vit tous définitivement dans un Monopoly géant ??

Enfin, tous....pfff.

Non, pas tous.

Voilà le chef d'oeuvre doré à l'or fin (comment ça vous ne l'avez pas vu ? au prix qu'ils nous a coûté...)

Glissons....

sur cette photo par exemple trouvé sur le site du Nouvel Obs :

Je sens bien qu'on aimerait que je me réjouisse pour elles.

Regarde !!!

les femmes afghanes ont voté aujourd'hui, c'est bien non ?!!!

euh oui oui d'accord, d'accord. Mais....chais pas, là dans l'immédiat,  j'ai envie de chialer en les regardant.

Mais oui, elles sont très courageuses.

....

Et puis ce matin, je lis que François Fillon découvre, 20 ans trop plus tard, les effets néfastes du nitrate sur l'environnement.

"M. Fillon annonce d'ores et déjà la mise en place "dans les jours qui viennent" d'une mission interministérielle sur la gestion du risque des algues vertes qui devra "d'ici trois mois faire des propositions". "Elle proposera si nécessaire de renforcer les actions pour réduire les pollutions azotées"

Je répète "mise en place d'une mission interministérielle sur la gestion du risque des algues vertes...."

Monsieur Fillon, pour 3 millions d'euros, je vous la donne, moi, la solution pour "réduire les pollutions azotées".

Arrêter de subventionner le modèle agricole intensif.

En finir avec les élevages porcins intensifs et passer à une agriculture raisonnable.

Et nettoyer les plages si vous voulez.

Mais pour cela, il faudra avoir le courage politique de se mettre à dos l'électorat  agricole et ça, c'est sûr, c'est moins facile que d'avoir celui (de courage je précise au cas où) de partir à la chasse aux vilains fraudeurs au 2sd Livret A.

(DES ALGUES QUI TUENT, un cheval qui meurt foudroyé en 1mn, c'est un bon gros signe que quelque chose disjoncte gravement non ? que peut-être le temps est venu de passer la seconde, vite, tout de suite, dans l'immédiat, hier, sinon on va tous mourir dans d'atroces souffrances ?! non. bon. envoie la mission alors....après nous le déluge. Comme pour les poissons et le reste.... )

Sans compter que pour nous consommateurs c'est un calcul à 2 neurones, parce que pour pouvoir manger du jambon à la flotte matin, midi et soir et au meilleur prix bien sûr, qui paye en bout de chaine pour nettoyer les plages, dépolluer l'eau et acheter de l'eau en bouteille parce que l'eau du robinet saturée de nitrate, c'est moyen ?

Hein ??

En parlant de poissons tiens, il y a aussi ces salariés de Serta, entreprise en liquidation, qui menace, si la direction ne leur accorde pas 15 000 euros de prime de départ, de verser 8000 litres de dodecylphenol dans un affluent de la Seine.

«ce sera toujours moins dramatique que 250 personnes licenciées et sacrifiées», dit le délégué syndical cfdt.

Ecoutez les gars, allez-y, vous gêner surtout pas !!!

Faites comme vous le sentez.

Nous après, on se démerde.

Par grave.

Chacun pour soi et dieu pour tous comme disait la souris de Walt Disney.

Et sinon ça va vous ?

Fait chaud pour une fin d'été, moi je dis.

(...)

Je voulais aussi vous parler des prisons, du kit anti-suicide, de MAM, des pyjamas en papier, du prisonnier référent toussa toussa mais il n'est plus l'heure et puis de toutes façons je crois que tout le monde s'en fout un peu que des gens crèvent de douleur en prison ?

Non? vous trouvez que j'exagère, que je dis ça parce que je suis énervée ?

Mais si "on" s'en foutait pas, "on" ne laisserait pas faire, malgré les centaines de sonnettes d'alarmes qui sonnent depuis tant d'années sur l'état de nos prisons, vous ne croyez pas?

"on" je parle de nous.

De nous tous.

Moi je crois qu'"on"s'en fout définitivement,c'est culturel chez nous même. C'est comme ça. Badinter en avait fait le triste constat à l'époque où il était ministre de la Justice . Punition divine sans doute. Ou bonne conscience du bon français qui jamais de fautera.

Lui. Pas comme l'autre au fond de sa prison.

Rideau.

Mais alors "on" serait plus honnête et humain, s'il fournissait aussi dans le kit de MAM, une corde à noeud.

Des bises de nuit, et puis Andrew Bird matin, midi et soir c'est bien aussi.