La dernière mise à jour du PlayStation Store fut plutôt garnie en nouveautés. J'en ai profité pour tester la démo de Wet, un jeu qui attisait ma curiosité de part son côté très cinématographique. Voici mes impressions manette en main.
Graphiquement le jeu est bien loin des screenshots flatteurs diffusés. Bien évidemment ce n'est qu'une démo, mais je doute qu'une amélioration graphique soit faite d'ici la sortie (18 septembre). Non pas que le jeu soit moche, mais les textures restent moyennes et les décors manquent d'âme. J'ai trouvé que le jeu affiche au final très peu de particules à l'écran lors des gunfights et peu d'objets peuvent être détruits. Niveau framerate, le jeu reste dans son ensemble fluide mis à part dans quelques ralentissements dans les "arènes".
Bien que l'idée de base soit prometteuse et le gameplay nerveux, j'ai trouvé les combats brouillons et passé les premières minutes à s'amuser à trancher au katana quelques "méchants", la lassitude s'installe rapidement et le tout donne une impression de déjà vu. On assiste à un véritable copier-coller de Stranglehold. Qu'il s'agisse de l'ambiance, des décors ou des ennemis, il ne manque plus que John Woo...
Autre point qui m'a chagriné, l'aspect très caricatural. La mise en scène hollywoodienne peut être très divertissante si elle est bien scriptée, mais Wet semble être un jeu à première vue très stéréotypé. Le doublage en français n'arrange rien, avec des dialogues surjoués. Heureusement, les musiques sont plutôt rythmées et dynamisent l'action.
Vous l'aurez compris, j'ai été déçu par la démo de Wet. A trop vouloir fleurter avec un aspect cinématographique-hollywoodien, on tombe vite dans la caricature. L'ambiance est une pale copie de Stranglehold, un mélange raté de Kill Bill et Max Payne. Je n'ai pas accroché au gameplay, trop brouillon et lassant. Bien évidemment mon avis ne concerne que cette démo, mais je doute m'acheter la version complète.