"Ouaou. Comment que ça envoie le bois chanmé. Les pays industrialisés vont se réunir en conclave, et il y en a qui espèrent sincèrement que ça va tout déchirer au niveau du gros pognon dodu. Mais croire encore aux contes de fées à un âge avancé, est-ce bien raisonnable, Paul Quilès ? Franchement ?"
A le lire, pas de doute, il s'est mis chanmé la tête à l'envers pour se lâcher comme ça : on sent les trois ... non quatre Monacos bien tassés et le petit ramequin de cahouètes enfilés d'un coup un matin d'ennui (il commence tôt, le bougre, sinon, ça lui fait trembler les mains et il aime pas trembloter devant ses
Bon, et il fait quoi, sinon ? Ben comme d'hab, ça s'excite deux minutes sur ce qu'il pourrait faire s'il avait de la force, ou du talent, ou les deux :
- Faire cracher de gré ou de force - et de force de préférence - la totalité de cette caste parasitaire que sont les banquiers et leur faire rendre gorge, pour reprendre l'heureuse expression de notre Gaga, jusqu'à ce qu'ils en crèvent les uns après les autres, ces rats. Parce qu'il faut bien comprendre que le petit trou du cul qui m'a refusé un petit crédit pour que je puisse terminer de relooker ma ZX, tout ça parce que j'avais pas les bonnes cautions, ce petit pédé, il doit payer !
Les Banques refusent à la CSP-Mobile les nécessaires améliorations auxquelles elle a droit. Qu'elles crèvent !
- Nationaliser la totalité du système bancaire, avec expropriation - la plus brutale et inique possible - des dirigeants et sans verser la plus dérisoire indemnité. Si ils rouspètent, leur dire qu'il fallait pas refuser le crédit de Thierry. Merde alors.
- Confisquer tous les biens et avoirs des riches et les obliger à le donner à des pauvres, comme Thierry. Il faut insister sur : obliger.
- Écraser les nantis en les dépossédant de tout, toujours de gré ou de force et toujours de préférence de force, parce il n'y a pas de raisons de ne pas se faire plaisir. Et faire en sorte qu'ils donnent des choses à Thierry. Ah ah ah je suis machiavélique. Quelle puissance cervicale au profit d'un parti d'exception ! Je m'aime !
Il ne faut jamais se lasser de répéter de rudes et roboratives évidences, même si au bout d'un moment ça finirait par lasser : le pauvre Thierry, il est grave barré. Tout simplement parce qu'il est impossible d'y introduire une quelconque "intelligence" ; c'est, un peu, comme une ZX avec trois roues. Ca ne roule pas, et quand ça avance, ça fait des zig-zags. Son but n'est pas le bien-être collectif mais l'accumulation de poncifs et ce sans fins ni limites. ZX. Pardon. Punto. Qu'est-ce qu'il y a donc de compliqué là-dedans ? Qu'est-ce qui dépasse à ce point ses "afficionados" pour qu'ils refusent de comprendre ce que peut piger un enfant de trois ans ?
La CSP-Mobile
Peu importe. Personne de toutes façons n'attend plus rien d'un trotskyste quel qu'il soit et avec raison ; mais on pourrait, en se laissant entraîner par un peu d'imagination, se dire qu'un autre billet est possible... Il pourrait y avoir de la voiture customisée, du genre avec plein de poneys moteurs déchaînés, des jantes alliage, des finitions ronce de plastique, du typex qui coule et de l'injection amoureusement "recalibrée" par un génie mécanique. Il pourrait y avoir, facilement, quelques remarques judicieuses sur la torpeur pénible qui étreint le lecteur de ses pitreries... Il pourrait, en somme, y avoir une bonne tranche de rigolade, de cet humour vraiment drôle (pas celui, forcé, qu'il s'impose à lui et aux autres), avec des remarques inattendues et les histoires de Ginette Chombut, l'une de ses voisines de palliers ...
Et là, vous voyez bien que ce n'est pas tellement difficile de faire preuve d'un peu d'originalité, que diable...