Il y aura une autre version de ce dessin, car j'ai oublié les rainures du bois (Izzy étant une poupée de bois), j'ai complètement oublié de les rajouter, toute absorbée que j'étais à m'énerver car j'avais effacé sans le vouloir un calque, m'obligeant à reprendre une bonne partie de la couleur. Et je constate que le dessin rend vraiment mieux en grand format. Si ça intéresse quelqu'un, je ferais des tests pour des impressions, et j'en vendrais sur mon site.
Sinon, j'ai pris la décision de prendre des cours de dessin à la rentrée. Etant autodidacte, j'ai d'énormes lacunes, je m'en rends compte de plus en plus, surtout en ce qui concerne l'anatomie et la lumière. Il faudrait que je me perfectionne là-dedans ainsi que dans les portraits et la perspective, n'ayant jamais vraiment appris les bases. Je prendrais ces cours aux Beaux-Arts de Rennes, en cours du soir, à partir de fin septembre, histoire de me forcer à faire des exercices (et du dessin académique, j'adore ça mais je n'en ai jamais vraiment fait), pour apprendre à mieux observer, puisque c'est ce qui me fait le plus défaut. Et comme là j'ai du temps pour ça ...
J'ai attaqué une nouvelle illu, toujours avec la même technique, c'est en fait la reprise d'une de mes illus en tradi assez récente. Je m'attaque à un gros morceau, mais je ne la continuerais que lorsque j'aurai terminé mon déménagement, je suis plongée jusqu'au cou dans les cartons, les papiers et ça me stresse. Donc la suite d'ici 15 jours ! See ya !