Magazine Journal intime

Encore féministes !

Publié le 23 août 2009 par Louloute01
Encore féministes ! Un article un peu moins sur le mode "dream in blue" parce que ça va finir par vous fatiguer et moi aussi :)

Sans faire de propagande aucune, je voulais vous parler ce soir du réseau féministe lancé par Florence Montreynaud appelé "encore féministes" ! Je vous encourage à jeter un oeil de tout urgence au site !

Je vous laisse découvrir les actions de solidarité ou de manifestation que nous menons, mais j'aurai surtout voulu attirer votre attention sur le manifeste à signer : http://encorefeministes.free.fr/signer.php3

Que les mecs ne partent pas en courant, il me semble indispensable que ce combat contre les discriminités se mène à plusieurs ! Alors certaines d'entre vous vont peut-être se sentir bien loin de tout ça, mais je vous rassure, ça n'est pas un rassemblement de nanas qui se laissent pousser les poils et qui haïssent les hommes. Pour moi, cela m'a à un moment donné semblé indispensable d'élever la voix contre certaines pratiques, certaines remarques, certaines publicités ou paroles de rap.

Alors si vous estimez qu'aujourd'hui le féminisme n'a jamais tué personne mais que le machisme tue tous les jours, alors vous estimerez peut-être vous aussi que ça vaut encore le coup d'être féministe !

Si nous avons la chance de vivre dans un pays où nous pouvons voter, conduire, travailler et tout simplement vivre sans un homme pour nous contrôler, c'est une chance.

Pourtant, en France encore, des disparités, du sexisme et des discriminations subsistent.

Pourquoi à études et poste égaux, les femmes sont-elles en moyenne payées 30% de moins que les hommes ?

Pourquoi nos gouvernements sont bien loin de respecter la parité homme/femme au sein des ministères ?

Mais surtout pourquoi chaque jour des femmes meurent sous les coups de leur mari/compagnon ?

Si vous voulez que les choses changent, pour vous, mais aussi pour vos filles, je ne peux que vous encourager à signer ce manifeste.

Ras-le-bol de devoir être l'infirmière plutôt que le médecin, l'assistante plutôt que le directeur artistique , de ne pas pouvoir porter une jupe sans se faire dévisager et traiter de salope... Je ne dit pas qu'il faut imposer des quotas et donc des femmes à n'importe prix, je voudrais simplement qu'on arrête de mettre des bâtons dans les roues des femmes qui veulent réussir.

Il y a des jours où certaines blagues m'énervent profondément, non, ça n'est pas parce que nous avons des ovaires que nos neurones sont endommagés. Et encore, j'ai de la chance d'avoir la vingtaine et d'évoluer avec des gens de ma génération relativement ouverts sur l'extérieur mais je vois encore des spécimens de macho comme on en fait plus.

Bref, que vous soyez une femme ou un homme et que vous estimez qu'on doit juger quelqu'un à ses actes, ses paroles et non pas au fait qu'il ait ou pas un penis entre les jambes, alors j'espère que vous aussi vous estimerez qu'il faut être "encore féministe".

Bonne semaine à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louloute01 39 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte