Glorieux Tarantino !

Publié le 24 août 2009 par Metrotextuel

J'imagine qu'un certain nombre de personnes n'ont pas encore regardé "Inglorious Basterds", dernier film de Tarantino présenté lors du dernier Festival de Cannes. Par manque de temps, ou par rejet de cette vague médiatique qui accompagne ce film.
Je suis allé le voir à sa première semaine de sortie, et voici mes impressions. N'étant pas un grand fan de Tarantino avant la sortie de son dernier film, je me suis fait une idée qui est la suivante. Tarantino aime se faire plaisir dans ses films, mais ne fait pas forcément plaisir aux autres. C'est un cinéma très intéressant, original, talentueux, etc. Mais qui ne sortait pas du lot à mes yeux.
Cette dernière création, a fait remonter ce réalisateur dans mon estime, tout simplement. Tarantino m'a ébloui. scènes mythiques, jeu des acteurs exceptionnel, dialogues haletants, bande-son remarquable et tempo judicieux.

J'espère avoir convaincu quelques uns pour aller le voir. N'oubliez pas une chose ! Il faut aller voir une pièce de théatre après quelques représentations, après que le jeu soit bien rodé. Un film, il faudrait le voir à chaud, sinon c'est du réchauffé...