Magazine Journal intime

de retour

Publié le 24 août 2009 par Evy

de retour Et si pour une fois n'est pas coutume je commençais par la fin?

Une histoire de route de vacances en famille.

La fin de nos vacances.

La fin du périple de la evy family…

Car nous avons eu un retour assez épique.

Souvenez vous bien nos vacances devaient se terminer par un séjour en britishland…

On a un peu cru qu'on avait la poisse... car on a bien failli ne pas arriver mais encore moins en revenir….

L'aller devait se dérouler sans encombre, bon ok on était un peu juste sur les horaires pour se rendre du Calvados à Calais…mais on s'est dit de toute façon personne ne va à Calais un 15 août

Trois heures de route prévues au programme, on en avait quatre devant nous, juste assez de temps pour casser la croûte sur une aire de pique-nique.

Départ à 9h30, à l'heure. On prévoit de rouler deux heures pour s'arrêter avant que tout le monde bouffe et rouler quand tout le monde bouffe.

11h30, il est l'heure de notre halte pique nique. En sortant nous remarquons cependant qu'il y a quelques ralentissements plus loin sur notre autoroute, bon on se dit que ça doit juste être une voiture en panne quelque part…

Une heure plus tard on repart et là bonjour la galère, le bouchon est toujours là et durerait pendant 13km jusqu'à la prochaine sortie….

Pas la peine de vous dire que nous avons regretté notre pique nique…1h de bouchon… on a bel et bien raté notre bateau pour Douvres…mais le pire c'est que je n'ai pas compris où allaient tout ces gens un 15 aout sur l'autoroute A16 à la sortie 24….apparemment à la plage, mais je n’ai pas capté quelle plage…. Berck et Boulogne étaient bien plus au Nord, le Touquet aussi

Une fille du Nord voudra t elle bien me répondre????

Premier conseil :

Si dans le nord vous allez, et que vous êtes pressés : évitez de passer entre la sortie 23 et 24 de l' A16 un 15 août, tous les locaux migrent vers une mystérieuse destination.

Voilà pour l’aller, arrivée London Knightsbridge 19H, heure locale.

Pour le retour… ahem comment dire… tout s’est bien passé puisque nous sommes rentrés mais…

Deuxième conseil :

Si à Londres en voiture vous allez, évitez de partir sans carte routière de la ville ou sans GPS… et juste munis de feuilles de route imprimées du net…

Disons qu'on pensait s'en sortir avec ces feuilles de routes et le GPS du téléphone de zHom… sauf quand il met trois plombes à trouver un signal satellite, ça nous laisse le temps pour nous perdre…

Ah oui car l'Homme au volant n'aime pas attendre que le GPS trouve un signal il avance "par là".

Breeef une fois que le GPS a trouvé son satellite, je me suis sentie plus légère car sûre d'arriver dans les temps à Douvres pour notre bateau !

Oui mais voilà : c'était sans compter qu'en roulant à gauche « zHom au compas dans l'œil », l'a un peu moins et peut par inadvertance taper un bord de trottoir et éclater un pneu.

Oh pas grave, un pneu éclaté ça se change…

Troisième conseil

Ne jamais partir en vacances sans roue de secours…ou plutôt prendre l'option roue de secours quand tu achètes ton monospace 7 places dont 2 dans le coffre…

Nous voilà donc avec un pneu lacéré et une bombe anti crevaison, sans roue de secours ni outils, avec trois marmots dans une rue paumée du Sud de Londres…

J'ai maudit l'assistance du constructeur qui m'a dit que comme c'était de notre faute bah ce n’est pas pris en charge madame, faut appeler votre assureur… gros moment de faiblesse et petits sanglots quand le numéro de mon assureur ne répond pas au bout de 15min...

Heureusement mon Homme a pris les choses en main, a trouvé un autre numéro d'assistance et nous voilà partis pour 1h30 d'attente.

Quatrième conseil :

Toujours prévoir un truc à bouffer surtout quand tu voyages avec des marmots en bas âge !

J’ai donc fait le tour du quartier inconnu à la recherche d'un boui-boui avec un micro onde qui accepte que je vienne réchauffer la purée home made de ma Zaza.

Et nous avons pique niqué dans la voiture sous des trombes d'eau (C'est à Londres je vous rappelle) (non je suis mauvaise langue, tous les autres jours nous avons eu un soleil de plomb)

Et voilou arrivée @ home tardive, crevés, exténués, lessivés, mais si contents d'être rentrés et de retrouver son chez soi…

(Pourquoi si contente? Ça c'est pour demain … et après promis je vous dis comment c'était !)

 Et vous êtes bien rentrés ? Sans galère ?


Retour à La Une de Logo Paperblog