En attendant, pour enterrer ça dignement, ce soir, j'avais prévu un ciné mais, finalement, ça va plutôt être fin d'aménagement et ménage de chambre de P'tite Louloute.
Ce n'est pas pareil mais c'est un concept aussi d'enterrement de rythme de vacances... Si, si... Quelque part !
Je vais pouvoir me remettre sérieusement à mes commandes et mes idées de bijoux et puis, en fait, à tout ce que j'ai laissé courir depuis des semaines...
Ouh que c'est pas bien !!!
Mais, bon, forcément, le rythme "jeune fille" est incompatible avec le rythme "je ne suis pas à la bourre dans mes comptes, mes travaux, mon repassage, mon ménage, mon jardin, mes bijoux, mes lectures, mon rangement, etc"
M'en fous ! J'ai passé un été merveilleux et si c'était à refaire, je referai tout pareil malgré les quelques soirées de mise à jour qui s'annoncent...
Faut juste que j'arrive, présentement, dans ma tête, à gérer le speed lié à tout ce qui m'encombre la tête... Ben ouais, j'assume mais il y a cette pétasse de petite voix de la raison qui me titille un peu trop parfois...
Sinon, à part ça, c'était we "cousinade" à la campagne !
C'était cool !
Ca rappelle plein de vieux souvenirs ! Je regrette de ne pas avoir pu retrouver à temps un certain vieux film en super 8, une réalisation et un scénario jamais égalés (Grand Cousin a même constaté que depuis Méliès, c'étaient nous les plus révolutionnaires... D'ailleurs, je lance un appel public : si quelqu'un connaît le moyen de numériser du super 8 pour le passer sur DVD, je suis extrêmement preneuse !) et des interprétations dignes de l'Actor Studio ! On avait pris ça très au sérieux !
Donc, entre souvenirs et ballades, nous avons discuté pendant des heures de choses sérieuses et d'autres moins, de faire honneur à l'excellente table de Madame Mère qui nous avait vraiment gâtés (encore plus que d'habitude !), bref, de se retrouver !
Grand Cousin, Petite Cousine et Petit Cousin, Tonton et Tatie Quenotte, Monsieur Père et Madame Mère... et moi !!!
Je ne vous raconterai pas le week-end par le menu mais sachez qu'un certain village de Charente a vu le débarquement des Quatre Salopards, devant lesquels la ville s'est désertifiée en un clin d'oeil. Même les oiseaux se sont mis à siffler du Ennio Morricone (sauf le coq qui a fait sa mauvaise tête) quand ils nous ont vus...
Bon, certains y ont plutôt vu l'arrivée des Daltons mais ce ne sont que des mauvaises langues moqueuses (quoiqu'on avait un Averell de premier ordre, un Joe terrible et deux cruches sans personnalité de Jack et William au milieu d'un niveau international)... Les autochtones, en tous cas, eux ne s'y sont pas trompés et se sont calfeutrés chez eux, quant aux voitures croisées, les conducteurs baissaient les yeux à notre approche... Ca, c'est le power familial !!! Yeaaaaaaah !!!
(Il n'y a pas la musique des Douzes Salopards sur Deezer et puis, celle-là est terrible et puis, je fais comme je veux !)
A bientôt !
La Papote
PS : L'illustration est de Benoo que vous pouvez retrouver là ! Il ne me connaît pas et pourtant, c'est tout moi... enfin, sauf qu'aux dernières nouvelles, je suis encore une femme !!!