La dépouille du méga star sera rapatriée en Haïti le lundi 1er mars à bord d'un vol en provenance de la Floride. La mère, l’épouse et les quatre enfants du disparu feront également le déplacement. Un comité d'accueil les accueillera à l'aéroport de Toussaint Louverture.
Des funérailles seront chantées la veille, à Orlando, ( L'état de Floride, USA) ou s'était expatrié la star depuis plus d'une vingtaine d'années.
Suite à d'intempestives discussions avec les représentants du gouvernement, la famille de "Manno" Sanon a accepté le rapatriement du corps pour son inhumation à Port-au-Prince contraire à ses dernières volontés. Dans un testament qu'il a établit avant sa mort, le défunt avait souhaité que ses restes reposent à Orlando où vivent ses proches.
En raison de l’immense affection populaire dont jouissait le flamboyant attaquant international des années 70, les autorités ont jugé nécessaire de donner aux haïtiens l’opportunité de lui rendre un ultime hommage.
Agé de 56 ans, Emmanuel "Manno" Sanon est décédé le 21 février à Orlando d’un cancer du pancréas.
Le goleador avait inscrit son nom dans le livre d’or de la Coupe du monde en réalisant les deux buts de la sélection nationale pour son unique participation à l’épreuve reine, mettant notamment fin à 1.142 minutes d’invicibilité de l’italien Dino Zoff, l’un des plus grands gardiens de l’histoire du football, le 15 juin 1974 à Munich.
Sources: radio Kiskeya, radio métropole, Alter presse, et autres