Magazine Journal intime

Heavy Rain à la GC 2009, le trailer émouvant

Publié le 23 août 2009 par Jujumemess
Heavy Rain à la GC 2009, le trailer émouvant

Heavy Rain est l'un des jeux que j'attends le plus.
Premièrement, j'aime énormément son studio de développement, Quantic Dream. Hormis le fait d'être un studio français (ce qui ajoute forcément un petit côté "ça vient de chez nous"), l'équipe de développement ne conçoit pas un jeu tous les 6 mois, mais prend véritablement le temps de créer de véritables perles vidéoludiques. Ainsi, le studio parisien n'a développé que 3 jeux depuis 1997 : The Nomad Soul, Fahrenheit et le très attendu Heavy Rain.
J'avais complètement été subjugué par The Nomad Soul et Fahrenheit, 2 jeux qui font dans l'originalité, avec un background scénaristique captivant et un gameplay plutôt innovant. Le véritable point fort de Quantic Dream est l'art de développer des jeux immersifs et émotionnels.
Heavy Rain ne semble pas déroger à la règle. En ce qui concerne l'immersion, le jeu proposera de modifier le court de l'histoire et de faire des choix, qu'il s'agisse d'actions, de dialogues ou de sentiments. L'histoire est racontée à travers différents personnages principaux, ce qui permet de revivre l'aventure de différentes façons.
Personnellement, je ne m'enflamme pas comme beaucoup des joueurs sur d'éventuels graphismes sublimes ou sur un scénario entièrement modulable, puisqu'il est évident que le résultat ne soit pas à la hauteur de nos espérances les plus folles. Cela dit, je ne me fais aucune crainte quant à la qualité scénaristique du jeu, de part les nombreux thèmes rarement abordés dans les jeux-vidéo, et l'émotion qui découle de chaque artwork, screenshot ou vidéo du jeu.
Pour conclure cet article voici le dernier trailer, qui exprime à lui seul toute la passion de l'équipe de David Cage. Cette vidéo nous présente l'un des personnages de l'intrigue, Ethan Mars. Cet architecte heureux vivait avec son épouse et ses 2 petits garçons, lorsque durant une balade au centre commercial, Ethan a par mégarde lâché la main de son fils qui s'est perdu dans la foule pour terminer renversé et tué sur la route. Depuis ce drame, Ethan vit seul avec son dernier fils, avec tout le poids de la culpabilité. Il créé un relation fusionnelle avec son fils, voulant à tout prix le préserver... Mais leur route croise celle du tueur à l'origami, qui semble avoir enlevé le petit garçon. Ethan n'a alors plus rien à perdre et veut à tout prix retrouver son fils au péril de sa vie.
Je vous laisse désormais découvrir la vidéo. J'ai décidément trop envie de voir le film ! Comment ? C'est juste un jeu-vidéo ? ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog