Magazine Journal intime

Ma cabane au fond du jardin

Publié le 24 août 2009 par Irene

Ma cabane au fond du jardin Ma cabane au fond du jardin Voilà ce qu'on appelle un week-end riche en rencontres, comme en calories. Reprise du rituel de la guinguette samedi matin, rituel annuel de la caipirinha à Fondettes, samedi soir (un irrésistible cocktail brésilien à base de cachaça et de citron vert) et deuxième visite de ma maison hier soir, avec deux couples d'amis sous le bras.
Ce fut un moment important, un peu comme des fiançailles avant le mariage que constitue l'acte de vente : "Je vous présente ma maison ; chère maison, voici mes chers amis. Tu seras amenée à les revoir souvent." Je n'en doutais guère, mais le courant est tout de suite bien passé entre ma maison et mes amis. Ils la trouvent charmante, déco irréprochable, beaucoup de goût, tout ça tout ça. On l'a mesurée sous toutes ses coutures pour que j'investisse dans quelques meubles. La bibliothèque dont je rêve depuis longtemps se glissera sans souci dans ma vaste chambre. Pour le Frigo années 50, c'est moins sûr, dans ma belle cuisine aménagée. Pourtant, j'y tiens au réfrigérateur Smeg, car ma cuisine donne direct sur le salon et la cheminée, ce qui est plutôt bien en terme de convivialité. Or, un frigo, c'est quand même moche, à la base. Bref, je ferai rentrer mon Smeg au chausse-pied s'il le faut ! A propos de déco, je vous conseille un guide que je viens de recevoir : La déco bio en 500 adresses, chez Fleurus. Il sort le 28 août et il y a plein de bonnes idées.
Pour fêter ça, une fois n'est pas coutume, on a bu des bulles dans le jardin, à Tours Nord… J'ai d'ailleurs mis à profit cette deuxième visite pour le regarder de plus près, mon jardin, voir où je caserai mon petit potager, à droite du cabanon en bois, là où repousse le mimosa de 6 mètres qui a malheureusement gelé l'hiver dernier. Mes neveux et mes amis les plus petits pourront même dormir dans le cabanon en question, l'été, tant il est coquet. Ça devrait passer… en diagonale !
Trêve de bêtises, je file en Anjou avec Sophie faire de la montgolfière entre deux orages et refaire mon stock d'X Noir, si la foudre nous épargne. Un coup de foudre en ballon : il ne manquerait plus que ça !!!
Photos : Mon chat, transformé en plante verte depuis qu'il vit dans un duplex, retrouvera bientôt la liberté dans son nouveau jardin clos, sans risque de devenir une carpette bitumée. Ma maison, cachée façon Harry Potter, est invisible à l'oeil nu depuis la rue. Le jardin en question et son cabanon, son rosier Ronsard (indispensable en Touraine), son parterre de menthe verte et ses anémones du Japon très florifères.


Retour à La Une de Logo Paperblog