Magazine Humeur

Hauts les pieds !

Publié le 23 août 2009 par Droledeprincesse

Une étude réalisée en 2008 laisserait penser que 50% des femmes sont embarrassées par leurs pieds et font tout pour les dissimuler. C’est énorme, non ?

Le débat fait rage…

Les hypercomplexées des pieds se rassemblent dans des groupes aux titres évocateurs sur Facebook « Je N’aime pas mes pieds » ou « J’ai les mêmes pieds que mon père », tandis qu’une certaine Hélène, interrogée dans le JDD du 16 août calme le jeu : « Un beau pied sur le carrelage rouge d’une maison de Provence, c’est beau ». Qui dit mieux ???

Au risque de faire basculer la moyenne des résultats de l’étude, moi, c’est tout le contraire ! Et je trouve que nos petits petons méritent bien de voir un peu le jour et de jouer les exhibitionnistes au moins le temps de l’été avant d’être redissimulés, ni vus, ni connus, dans nos bas, collants et autres socquettes le reste de l’année.

Mes pieds en vacances

Vue de face dans la piscine

Alors, pour qu’ils soient à la hauteur, j’ai suivi les précieux conseils des magazines… Je les ai gommés, hydratés, bronzés avant de les confier aux bons soins d’une esthéticienne (beaucoup plus douée que moi) qui, en une heure et demie de plaisir, a bichonné tout ce petit monde avant d’habiller mes ongles polis de l’irrésistible Rouge Lotus de Chanel.

Mes petits conseils
Astuce glamour : le top coat Clarins qui rend l’ongle plus bombé et offre un fini laqué parfait. Il fait vraiment la différence.
Astuce séchage : un jet d’eau froide une quinzaine de minutes après la pose. La couleur se fige et hop, c’est sec !
Astuce tenue : un peu de top coat tous les deux jours car l’effet du sable et de l’eau est redoutable.
Astuce douceur : des ballades sur le table pour une exfoliation en douceur et des pieds tous doux.
Astuce fraîcheur : le soir, lorsqu’il a fait très très chaud, un peu d’eau glacée suivie d’un gel très frais au menthol ravigotent les malheureux. Ce n’est pas que du blabla…

Après ça, y’a plus qu’à gambader en tongs !

Ce soir, les réjouissances se poursuivent avec une séance de réflexologie plantaire…

Et vous, vous les aimez comment vos pieds ??



Retour à La Une de Logo Paperblog