On dirait bien qu’un vent de rentrée souffle sur le monde. Les blogues s’animent, les forums aussi, et la routine recommence. J’ai passé de très belles vacances, visitant plusieurs villes de Camargue, lézardant sur la plage et savourant le plaisir de ne rien faire. J’ai mis quelques jours pour arriver à réellement décrocher, je culpabilisais de ne rien écrire (j’ai un gène spécial de la culpabilité) et puis finalement, je me suis dit que j’avais bien mérité des vacances et que je devais recharger mes batteries ! Qu’est-ce que ça a fait du bien quand j’ai lâché prise !
J’ai pu profiter des chevaux,
de la mer,
des couchers de soleil,
et de l’histoire.
D’ailleurs, à force de visiter des villes antiques (Arles et Nîmes) et d’entendre parler de l’histoire des gladiateurs, ça m’a donné envie d’écrire un roman qui se déroulerait durant l’Antiquité. Mais alors là, bonjour les centaines d’heures de recherche pour ne pas écrire des bêtises ! Je crois que je vais plutôt me laisser tenter par des films d’époque du style de Ben Hur ou de Quo Vadis pour satisfaire mes envies d’histoire.
Retour à la réalité, donc.
Mon tome II m’attend bien sagement et il faudrait que je m’active à terminer ces corrections si je veux le publier avant 5 ans. Je vais aussi essayer d’alimenter mon blogue un peu plus souvent, que ce soit sur le thème de l’écriture ou de l’expatriation.
Et puis je dois également essayer d’envisager sereinement mon changement de dizaine en septembre ! Adieu la vingtaine, bonjour la trentaine ! On inspire, on expire, tout va bien aller, 30 ans, c’est encore jeune !
Sur ce, j’espère que vous avez, vous aussi, passé de bonnes vacances et vous dis à bientôt !