Réveillée par le tonnerre. Peut-on imaginer un meilleur réveil ?J’aime l’orage du matin. Celui qui gronde sourdement, craque, pète, éclate. Puis soudain laisse place à ce bruit de trombe d’eau rebondissante.
J’aime me réveiller ainsi. J’aime le bruit de la pluie, son odeur, ou plutôt celle de la terre qui se mouille peu à peu, de la poussière de tous ces jours de canicule qui se rabat enfin. J’aime la violence de cette douche à peine froide. Je me lève, file à la terrasse, sors et laisse dégouliner la pluie sur moi. Pour un peu je danserais… ce doit être mon coté aborigène.
Ce matin, je n’ai pas envie de me lever. Il n’y a plus personne en haut, pour une fois personne n’est venu me réveiller. Je fouille dans mon sac et y trouve le « Voici » glissé par mon amie… Saine lecture de vacances… On n’y apprend rien, les commentaires sont jouissivement méchants, et les photos des stars nous rassurent sur la largeur de nos hanches… De plus, son feuilletage ne prends pas plus de quinze minutes ce qui est une très bonne durée.
Je fini par me faire violence, m’habiller, descendre. Sur la table de la cuisine, il n’y a plus que mon bol. Je pose mon ordi, et chauffe l’eau pour le thé. Je n’ai pas de réseau, Je ne sais pour quelle raison, aujourd’hui le Wifi ne passe pas. Excès d’humidité ?
Plus tard, les enfants ont mis leurs bottes et sautent dans les flaques. Plus tard encore, nous irons cueillir des escargots… peut être.