Magazine Journal intime
C’est comme si avec l’orage, l’été avait été lavé. Lessivé, rincé, essoré et parti avec l’eau de rinçage.
Ce matin, nous émergeons dans un nuage. Brouillard. Et une pluie fine, caractéristique. Du coup, les feuilles rouillées des marronniers ressortent dans le blanc du ciel, et le vert des buissons.
D’habitude, l’automne en Haute Loire commence au 15 aout, cette année il a dix jours de retard, ne nous plaignons pas !
Du coup, je suis comme transplanée dans la réalité de la fin des vacances. Je viens de remettre un t-shirt et un vrai jeans (avec des jambes longues !), rhabillée… Les enfants, toujours en short, mais ont enfilé un sweat sur leur t-shirt… des chaussettes aussi… dans leur sandales ! Ca fait très… germanique ! Qu’importe ! Ici le look n’a pas d’importance…
Dans un monde parfait, il faudrait que je me fasse violence pour aller en ville leur acheter quelques trucs pour la rentrée. Des cartables, un ou deux pantalons, des pulls, et des t-shirts manches longues… Et puis aussi des chaussettes !
(J’ai un véritable problème avec les chaussettes. A moins que ce ne soit un véritable problème avec mon lave-linge. Voilà, mon lave linge est chaussettivore. Je sais c’est effrayant… mais on vit avec… les plus touchés par le fléau sont les hommes bien sûr ! Quoi que, au mien, je n’achète plus que des chaussettes noires en fil d’écosse, toutes pareilles, polygames et échangistes à souhait ! pour ma part, je vis pieds nus… Le vrai problème, ce sont les enfants, Dieu merci leurs pieds grandissent vite, et les chaussettes ont courte carrière. )
Je m’égare un peu… Je disais ? ha oui, les courses de rentrée… la purge.