Rats

Publié le 26 août 2009 par Dunia

Tourmaline

Bienvenue à la maison

Ce matin j’ai accueilli Tourmaline, une petite rate rex dumbo entièrement noire, donc difficile à placer. Pour une personne qui s’était jurée de descendre le nombre de ses pensionnaires à longue queue, je suis sur une mauvaise pente. Ceci dit, en ce moment j’ai sept rats de plus de 24 mois, dont 3 ne sont pas au mieux de leur forme.

L’histoire de Tourmaline est un peu spéciale. C’est une nièce “kinder” de Farine et Harina, donc une cousine de Germaine. Comme son éleveuse m’a pris des bébés chaque fois que mes femelles se sont fait engrosser par le premier mâle venu, j’ai trouvé normal de lui rendre la pareille, d’autant que je connais le sympathique caractère de cette lignée.

Parmi les quatre femelles de cette portée de treize ratons, j’ai choisi Tourmaline pour son apparence chétive et ses bruits pulmonaires. En principe, c’est la plus mauvaise façon de choisir un animal, c’est bien pour cela que je l’ai prise. Parce qu’elle a peu de chance d’être adoptée par quelqu’un d’autre. De plus, j’ai toujours de super contacts avec les rats maladifs. Née le 15 juin, Tourmaline a 2 mois et 11 jours, mais ne pèse que 134g. Madame de Chevreuse, la plus petite rate née de la portée Fantine-Aramis, a seulement 10 jours de plus, mais pèse 192g bien qu’elle soit double-rex, donc généralement plus légère qu’une rex.

Je ne regrette pas d’avoir accueilli la petite noireaude. Depuis ce matin, elle est déjà restée plus de deux heures sur mes genoux sans bouger, tandis que j’écrivais à l’ordinateur. Très rare cette quiétude chez un rat, surtout aussi jeune. Quand je la caresse, elle grince les dents de plaisir en exorbitant les yeux. On se connaît à peine, mais je sais déjà qu’elle sera d’un caractère exceptionnellement câlin.

Tourmaline ou cent-trente-quatre grammes de tendresse.