C'était bien, c'était bon, c'était doux, c'était bleu, et 10 jours après mon retour de vacances, me voilà à peine sortie de mes flâneries d'été... Mais alors qu'est ce qui se passe ? Pourquoi si peu de motivation à embrasser à plein clavier le World Wild Web et à ré-investir mes différents avatars ? Le passage de la vie réelle à la vie virtuelle est douloureux ... sous le signe du sinus inflammé.
Et pourtant de l'énergie j'en ai malgré ce sinus récalcitrant ! Bonnes résolutions (arrêter de fumer et faire du sport à fond rien que ça !!!), rendez-vous à droite, à gauche, déjeuner entres copines, e-commerçants du quartier... Mais voilà, j'ai tout de même beaucoup de mal à réinvestir mon activité. Et je me pose encore beaucoup de questions sur le sens... Made in éthic depuis plus de 2 ans occupe mes jours et une bonne partie de mes nuits... Et malgré tout ce travail, ces idées, ces projets, toute cette énergie, l'entreprise est encore très fragile. Cette saison encore, tout est à recommencer, à réinventer. Par essence, c'est cela qui me plait dans mon job, les phases de créations, mais cette saison j'ai du mal à retrouver l'enthousiasme et l'énergie qu'il faut pour relancer la machine après l'été où j'ai retrouver le goût de vivre au rythme du temps qui s'écoule doucement. Question du sens d'une activité qui demande tant d'énergie et qui se développe si doucement ... Question du sens de son travail, question du sens de sa vie ?
Heureusement, il y a mes amis d'Ecolo-Info, qui sont là et malgré une rentrée qui trainaille un peu, ont le ressort pour se donner à fond et en faire profiter les copains... Merci Albert, Olivier pour vos mots si justes et qui re-boostent ! A lire aussi si vous êtes en mal d'inspiration : Vous êtes géniaux et la planète embauche !
Il suffit parfois de quelques mots, de quelques instants pour déplacer les curseurs .... Je n'ai pas envie de réussir mais de me donner les moyens de faire ce qui me plait ! Et à bien y regarder c'est ce que je fais avec Made in éthic. C'est là le sens que je recherche dans ce que je fais ! Alors ... me revoilà petit colibri de la mode éthique !