On se demande de plus en plus, en ces temps de raréfaction, quels gestes opérer dans notre quotidien pour la sauvegarde de notre belle planète. En bons moutons de panurge, nous changeons nos ampoules à incandescence pour des ampoules à économies d’énergies (et puis on ne va plus vraiment avoir le choix à vrai dire), nous utilisons des sacs réutilisables hors de prix de chez Monoprix, nous achetons du bio suremballé et même nous rêvons d’éoliennes domestiques.
Hors il est des gestes tous simples à mettre en place au quotidien pour économiser. Eteindre les appareils électroménagers pour consommer moins de nucléaire par exemple… Mais ce n’est pas très ludique, il faut l’avouer.
Dans le registre de l’économie d’électricité j’ai aussi trouvé : éteindre la lumière pour faire l’amour. Certes, mais du coup, à moins d’aimer le sexe à tâtons, il faut se réserver des plages horaires durant lesquelles le soleil brille encore, ce qui est largement faisable en vacances mais plus compliqué durant la saison hivernale à moins de prendre des RTT consacrés à la chose (et à raison de 9 RTT par an, on risque vite d’inverser la tendance au repeuplement de la France…).
J’ai donc cogité longuement, et j’ai trouvé THE idée lumineuse pour économiser, non pas l’électricité, mais l’eau, de l’eau en quantité, de l’eau de là-haut. Et oui chers lecteurs assoiffés de bonnes idées, Huggy les Bons Tuyaux l’a trouvé pour vous : pour économiser 20 litres d’eau par jour FAITES PIPI SOUS LA DOUCHE !
Oui, amis internautes, on nous gave le brossage de dents (et je vous mets au défi de vous brosser réellement les dents 3 minutes d’affilé sans faire du hachis de gencives), mais la vraie bonne idée de la décennie, c’est le pipi sous la douche qui évite un tirage de chasse d’eau de plus.
Attention toutefois, ce tips écolo n’est pas compatible avec un autre truc connu pour ses économies d’eau substantielles : la douche à deux. Là, c’est crado.