La moto que j’aurai eue et que j’aurai vendue – Photos

Publié le 28 août 2009 par Dean28

Je l’ai eue 6 mois. Je l’ai plaquée au mois de janvier 2009.

Oui, on peut faire de la moto à Vancouver en plein mois de janvier.

Ma mère: “Qu’est-ce que tu fais avec la neige et la glace en hiver?”

“Y’a pas d’accumulation de neige dans le centre-ville de Vancouver, maman.” Il fait froid, mais s’agit seulement de bien s’habiller.

J’ai, pour vrai une journée, roulé pendant une tempête de neige. Dans le centre-ville de Vancouver, y’a pas de neige, mais dans les banlieues (Coquitlam), oui. Toute une expérience.

Tous les jours, je l’ai prise pour venir au boulot. Mon record porte à porte de retour à la maison: 4 minutes. Pas de stress alors pour mon transport maison-travail.

Je l’ai “ridée” dans le centre-ville tellement souvent. Ça demande des qualités très aiguisées pour rouler une moto, mais encore plus dans les centres-villes. C’est la guerre. Surtout quand on se rend compte qu’une moto passe partout, même entre les voitures, surtout entre les voitures. À quoi bon avoir un petit véhicule si ce n’est que de l’utiliser pour se faufiler?

Ça fait battre son coeur un peu. Quelques frousses des fois, mais rien de cassé.

Je le sais, la moto, c’est un cercueil sur deux roues. Et je l’avoue moi-même. C’est tellement dangereux. Je suis “pour” les législations québécoises pour limiter ses machines meurtrières. Trop de monde n’a pas de cervelle pour bien les utiliser.

J’ai eu ma première moto à 24 ans. Pas assez rapidement je trouvais à cet âge. J’ai 28 ans aujourd’hui et je trouve maintenant qu’à cet âge j’étais encore un bébé.

25 ans, ça devrait être la loi pour les motos de plus de 500cc, surtout les motos sports de plus de 649cc.

La moto, c’est une drogue, c’est l’extase entre ses jambes. C’est à se demander si je laisserais le sexe pour la moto. Ma décision est claire maintenant, non. Le sexe est meilleur, ça m’aura pris tout ce temps pour le découvrir. Mais ça aura passé proche.

Avant de revenir à Montréal pendant mes vacances, je l’ai mise en vente sur Craigslist.  Moins populaire au Québec, mais très populaire dans le monde anglo.

Une réponse seulement. Pas d’accroche.

Pendant que j’étais à Montréal, en visite, la semaine passée, une nouvelle réponse d’un autre mec. Bizzare celle-là.

Il ne l’a jamais vue, ma moto, et il est prêt à la prendre. Sans même me rencontrer, ni m’appeller.

Sa compagnie lui doit de l’argent. Elle me fera un chèque certifié. Dès que je le “cash” à la banque, et qu’il est clair et net que l’argent est dans mon compte de banque, sa compagnie de transportation viendra chercher la moto.

Ça sent l’arnaque? Oui, mais on dirait que j’aurai quand même l’argent dans mon compte de banque.

Parfois, les compagnies ont ces drôles de façon de procéder. J’en ai vu, mais celle-là me suprend beaucoup.

Je suis suspicieux quand même, mais à la fin, si j’ai l’argent, pourquoi pas? Le chèque est dans la malle, et ce sera un bon chèque en plus.

Elle me manquera, mais j’en ai en masse profiter.

De retour à Montréal, l’été prochain, est-ce que je me procurerai une autre moto? Ça dépend.

Ça dépend du budget, et des objectifs en vus, je ne sais pas.

Ce que j’aime, c’est que ma copine aime aussi la moto. J’aime la conduire. J’aime penser que je suis son cavalier sur sa monture, et que l’on part à l’aventure. On a roulé ensemble à Vancouver, c’est tellement bien. Des belles balades.

Si je me rachète une moto, j’irai avec Ducati (quelques modèles m’intéressent), rien de mieux, c’est mon souhait. C’est puissant en sale.

Cette dernière moto que j’ai eue ne me faisait pas peur. Elle manquait de puissance, surtout à grande vitesse sur les autoroutes. En ville, c’était parfait.

Voici des photos de ma dernière moto:



Une Kawazaki Z750 2005, elle avait 20 000Km. Son seul proprio avant moi fut une fille, une québécoise en plus, qui est devenue une amie lors de cette échange. Un bébé comme ça, faut pas laisser ça entre les mains de n’importe qui.

Et une dernière photo, avec ma copine dessus. So sexy.


Sur un sujet semblable, à lire aussi: