Magazine Humeur

Gad El Maleh est tombé de mon oeil!

Publié le 29 août 2009 par Kiffegrave @kiffegrave

J’ai toujours été de ceux qui ont défendu Gad El Maleh car à plusieurs reprise il avait pris des positions pas faciles pour un juifs en France. Il a toujours été très lucide sur les questions chaudes comme par exemple la guerre entre juifs et arabe en Palestine. Et pour ça je trouvait que c’était courageux de sa part de prendre positions pour des arabes musulmans alors qu’ils serait tellement plus facile pour lui de suivre le courant et de profiter des lobbies juifs pour se payer une carrière respectable en France!

Mais voilà que Gad est en train de changer! Ses propos depuis son derniers spectacle qu’il a fait en Israël mon vraiment interpellé et le reportage que j’ai regardé hier m’a complètement retourné la tête!

En effet il dit à ce propos : « Mes amis ont été très surpris par Israël, car ils allaient au-delà des images de télévision et de la vision des medias à travers lesquels ils imaginaient un autre Israël, les empêchant de cerner et d´entrevoir la réalité du pays. C´est une chose que nous tous, devons faire : inciter les gens à voyager pour ressentir et aimer ce pays ».

« Moi-même, je suis très attaché à Tel Aviv où j´ai beaucoup d´amis israéliens, notamment des artistes et humoristes dont le recul et l´auto-dérision me stupéfient. Ce qui prouve bien que la société israélienne, ne serait-ce que par le regard acerbe et créatif que ses artistes portent sur elle, est une société très saine, équilibrée et vivante ».

Mais pourquoi Gad es-tu tombé si bas? Pourquoi toi qui insiste sur tes origines marocaines et qui a donc cotoyer des arabes as-tu si vite oublié le supplice que vit les palestiniens?

Ce qui ma vraiment dégouté c’est que Gad ne se contente plus de dire des conneries mais qu’il fait partie intégrante de la machine de propagande juive! En ce moment, ce nouvel ambassadeur d’Israël est en train de tourner un film sur la rafle Vel’ d’Hiv’, dont furent victimes plus de 13 000 juifs français, parmi lesquels de nombreux enfants, les 16 et 17 juillet 1942 (pour les chiffres bien sur ne vous trompez pas, il augmente proportionnellement à la bêtise de ceux qui y croient!)!

Pourquoi ce film? Lui en tant qu’artiste en a-t-il vraiment besoin?…

Wallah Toht lin 3iny!



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine