Comment ça "non" ??
Ha, vous faites parties de ceux qui n'ont pas aimé ... c'est vrai qu'il y en a pas mal ! Il doit y en avoir beaucoup, même, puisque je n'avais entendu que des critiques négatives à une exception près, et ce, autant sur le net qu'oralement.
Et moi, j'ai bien aimé, vraiment bien aimé ! C'est pas la première fois que ça arrive avec les HP et je me demande pourquoi ...
En général, les gens qui n'aiment pas, sont ceux qui soit, n'ont pas lu les livres et sont totalement perdus, soit ont lu le livre, et sont totalement déçus de voir que le film ne correspond pas au roman en tous points.
Ou alors, c'est parce qu'ils ont pris le film au second degré, riant des ballets et des effets, et alors, évidemment, impossible de rentrer dans l'histoire, on a juste un gros fou rire.
Pour ma part, j'ai arrêté d'espérer que des adaptations de romans au cinéma soient fidèles au texte et même, qu'elles soient vraiment réussies et me plaisent autant que le livre, parce que ce n'est jamais le cas.
Et donc, les films d'HP, ce sont un peu des illustrations de passages forts des livres, sur grand écran, et qui bougent et là, je trouve que c'est quand même fort bien fait !
Je n'ai pas de nouvelles critiques à faire sur cet opus, par rapport aux autres, c'est toujours pareil : Harry ne correspond pas au personnage du livre et ça m'énerve, il est trop fort (de carrure, il est large), il a les cheveux tout coiffés, les yeux bleus (!!!) et le nez aquilin ... on est loin du petit garçon fragile, les cheveux en bataille et les yeux émeraudes du livre mais ça, ça se voyait depuis le début (bien que, c'était moins pire quand Daniel R. était plus petit).
Puis, il m'ennuie un peu dans sa façon de jouer, il est étonné de tt ce qui lui arrive, à mon avis il y a trop de plans où il a la bouche ouverte et l'air ahuri pendant de longues secondes, mais de nouveau, c'est depuis le premier film.
Et enfin, je ne supporte pas, mais alors vraiment pas, le doublage français de ce film que je trouve extrêmement mal fait (les VO sont toujours mieux mais là ... c'est indispensable) et il me semble normal que ceux qui n'ont pas eu le courage de lire les sous titres ou qui avaient oublié leurs lunettes et ont vu la VF n'aient pas tant accroché.
Pour le reste, les acteurs sont top, Bellatrix Lestrange est plus mirrifique encore que précédemment, les décors sont fabuleux, et je ne me suis pas ennuyée une seconde, au contraire, comme d'hab, j'ai trouvé ça court ... je serais bien restée le double du temps dans la salle.
Alors ? Vos arguments ?
- Chez nous, on n'a pas d'aussi jolis codes barres !