Magazine Journal intime

Plus que 2 jours...

Publié le 29 août 2009 par Beatrice29

Bon, voilà. Dernier week-end avant la reprise. Dans les magasins, on voit des ados partout et dans les rayons "rentrée", plein de potentiels futurs élèves. Et des parents avec des listes fournies par les établissements scolaires. Et là, on se marre... Les parents s'imaginent que le prof va faire une crise de nerf s'il n'y a pas des feuilles bleues à petits carreaux et qu'à la place le gamin se ramène avec des feuilles blanches à grands carreaux. Moi, j'm'en tape royalement. Déjà, quand ils ont des feuilles, je suis contente. Non mais franchement, ça existe encore ces profs qui sont aussi maniaques ?
Et puis, le truc qui me fait marrer aussi c'est les ruses des gosses pour obtenir ce qu'ils veulent et, bien sûr, la naïveté des parents qui marchent. L'autre jour, y'avait une fille qui expliquait consciensieusement à sa mère que la prof (on a bon dos dans ces cas-là) exigeait de l'encre ROSE... J'ai failli pouffer de rire. J'imagine bien une prof demander à ses élèves d'écrire en rose alors qu'en général, on fuit comme la peste toutes ces nouvelles couleurs à la mode mais souvent illisibles... bon d'un autre côté, si on ne peut pas lire, on n'est pas non plus choqué par les 50 000 fautes par page... mais bon, voilà, faut quand même essayer de noter tout ça et si on ne peut pas lire (et le rose, c'est pas toujours top, même si c'est mieux que le doré), difficile de noter.
Et il y a aussi les gosses qui font gober que les profs exigent une marque précise, genre la plus chère, à tout hasard. Et les parents achètent, en râlant après les profs... oh, ça fait juste un reproche de plus à leur faire, hein... c'est tellement plus facile que de penser que leur petit ange gamin est en train de les rouler dans la farine.
Et après, on va nous dire que la rentrée coûte très cher. Ben oui, si les parents écoutent leurs enfants, ça revient très cher... l'autre jour, y'avait un type d'un institut quelconque qui expliquait qu'il valait mieux faire les courses sans les enfants afin d'éviter les fameuses marques. Mais, rares sont les parents qui font ça, de peur de se faire engueuler en rentrant parce qu'ils ont acheté des trucs "trop moches", "trop nuls" c'est à dire sans marques.
Enfin bref, mercredi, je vais les retrouver... chouette.


Retour à La Une de Logo Paperblog