- alors c'était bien ? ton rendez-vous de jeudi là-haut à Paris avec tes amis virtuels.... à la ...la quoi déjà ?
-à la Comète....la C o m è t e. Oui, c'était bien. Les appelles pas mes amis virtuels tu veux bien ? C'est pas ça.
Tout ce que je sais d'eux, tout ce qu'ils savent de moi, toutes ces petites et grandes choses racontées à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, toutes ces virgules, ces exclamations, ces points d'interrogation, ces respirations, ces silences en pointillés, ces cris de colère et de joie, ces émotions matinales, ces fous-rire partagés et à distance, tout ça c'est pas rien. L'écriture, c'est pas du rien, du vent, du qui compte pas, ou pas vraiment. Ce truc génial et indispensable et qui nous lie...
Tu vois, moi qui me lasse si vite de tout, tu sais ça hein ? et bien ça fait 4 ans que j'écris sur ce blog et je n'ai toujours pas envie d'arrêter.
Je ne me lasse pas.
Moi.
Ces gens que tu dis que je connais si peu, en fait je les connais. Pour certains, je les connais même bien.
Parfois même plus que je ne te connais, toi que je vois tous les jours.
Tu traverserais la France entière, juste pour me rencontrer, toi ?
....
Laisse tomber, tu peux pas comprendre.
Mais et toi, tu vas bien ?
Et puis, au bout du quai m'attendaient mon fils et son père. Là à l'heure, souriant, serviable et fidèle..... Lui qui l'a si peu été, du temps de notre vie commune. En voiture de Barbie. Lui qui, quelques années plus tôt, ne jurait que par sa bruyante et noire Harley Davidson. La vie est curieuse. La vie qui passe si vite et qui adoucie les êtres.