Une féroce critique s'élève contre Apple ces derniers jours. Elle repose sur le manque de communication relativement à l'embarrassante affaire d'explosion de portables. Marketingment parlant, la puissance de la firme de Steve Jobs semble aux prises avec une grave erreur stratégique en gardant le silence en cette période de doute voire de crise. Et c'est justement ce que notent les spécialistes du secteur. Apple ne sait pas se sortir de situations dans lesquelles elle est critiquée . Sa seule réaction, le mutisme, est un véritable gage de culpabilité . Gênant. Car la laborieuse réponse sur les explosions d'iphones fait échos avec le silence tout aussi troublant à la suite de l'affaire Google Voice. Apple doit apprendre à se justifier, s'expliquer, montrer de la transparence en communiquant un maximum, il en va de la perennité de son modèle économique . Le marketing tout terrain n'est pas seulement valable pour les entreprises modestes. Chacun doit rendre des comptes aux clients-roi surtout lorsque la sécurité de celui-ci est menacée. On appelle cela du respect.
L'image d'Apple craquelée
Publié le 31 août 2009 par Willb77Une féroce critique s'élève contre Apple ces derniers jours. Elle repose sur le manque de communication relativement à l'embarrassante affaire d'explosion de portables. Marketingment parlant, la puissance de la firme de Steve Jobs semble aux prises avec une grave erreur stratégique en gardant le silence en cette période de doute voire de crise. Et c'est justement ce que notent les spécialistes du secteur. Apple ne sait pas se sortir de situations dans lesquelles elle est critiquée . Sa seule réaction, le mutisme, est un véritable gage de culpabilité . Gênant. Car la laborieuse réponse sur les explosions d'iphones fait échos avec le silence tout aussi troublant à la suite de l'affaire Google Voice. Apple doit apprendre à se justifier, s'expliquer, montrer de la transparence en communiquant un maximum, il en va de la perennité de son modèle économique . Le marketing tout terrain n'est pas seulement valable pour les entreprises modestes. Chacun doit rendre des comptes aux clients-roi surtout lorsque la sécurité de celui-ci est menacée. On appelle cela du respect.