Magazine Journal intime

Rentrée de merde !

Publié le 31 août 2009 par Tazounette

Rentrée de merde !

La vie de maman célibataire c’est vraiment chouette. Un vrai long fleuve tranquille. Tu as le temps de tout, c’est vraiment un pied total…


Non, mais oh ! Me dis pas que tu crois à ce que je suis en train de dire… Réveil… On n’est pas au pays des Bisounours. Laisse moi juste te brosser le tableau de mon rythme ces jours-ci. Histoire que tu voies un peu…. En gros, y’a le temps d’à peu près tout, sauf de chômer. Finalement les moments les plus reposants, c’est au boulot, ou alors c’est dès que les filles sont au lit. Le reste du temps, c’est la course. Quand on est bien organisé je dois dire que ça tourne tout seul, mais un seul caillou dans l’engrenage et c’est la mouise.


Tout ça pour dire que cette rentrée-là est sous le signe du bof. Et quand je dis bof, c’est bof-bof-bof.

1-     Mon amoureux est parti dimanche pour la Roumanie pour faire un stage de formation. Pas cool parce que ce plan méga foireux nous baise pas moins de 2 week-ends… Déjà qu’en temps normal il est loin, alors là, bref, c’est la misère… Sachant que son super forfait payé par sa boîte a mis en place une sorte de réseau restreint à l’étranger. Résultat, il peut appeler la France mais pas la Belgique. Non mais quand je vous dis que j’ai un méga bol, je ne fais pas que plaisanter !!!!

2-     Ma voiture est depuis ce matin chez mon carrossier. Ne vous faites pas de bile, c’est ça quand on est dans une grande ville truffée de gens qui conduisent comme des tarets, régulièrement faut refaire une petite beauté à sa caisse histoire qu’elle soit toute pimpante pour se refaire défoncer de tous les côtés… Ceci n’est pas un mythe. Mon amoureux a fait un stage d’une semaine en België, il a fini par rouler les yeux fermés pour ne pas voir les dangers qu’il courrait à chaque carrefour… Il suffit de le prendre cool. On n’est pourtant pas en Italie… Mais presque !!

3-     Mon frigo a eu la bonne idée de tomber en panne. Il fait plus de froid… Le con ! J’ai placé un thermomètre sur les étagères histoire de vérifier si je me faisais des idées. Il marque 18°C au lieu de 4 !!!! Encore, il aurait 15 ans, je comprendrais, mais il n’a même pas 2 ans, alors franchement ça faiche ! En même temps qu’un frigo marche quand t’en as besoin et que t’as deux bouches à nourrir aux petits suisses, yaourts, fromages et pack de lait, avoue que c’est surfait ! C’est mieux si tu peux te chopper la chiasse et si tu peux pas garder ta viande plus de un jour et demi… Non, parce que quand tu peux compter sur tes appareils ménagers c’est un peu facile. Alors, ce con, il s’est dit « tiens on va vérifier un peu si elle s’en sort la mémère si je clamse ! ».

4-     J’ai appelé le réparateur B*sh. La connasse au téléphone m’a dit « je vois que vous avez annulé votre rendez-vous de réparation il y a 6 mois »… Je lui ai dit « ben oui, mon frigo était reparti après le dégivrage je m’étais dit qu’il n’y avait plus besoin de faire venir quelqu’un »… Elle a eu l’aplomb de me sortir « Vous auriez dû garder ce rendez-vous, car lorsque le problème s’est présenté une fois, il se répète ». Connasse et t’aurais pas pu me le dire quand j’ai appelé pour annuler ???????????? Je lui aurais bien fait bouffer son combiné à cette cruchasse !!! Elle m’a donc dégotté un réparateur pour le 9 septembre. En même temps c’est pas comme si j’avais besoin de mon frigo d’ici là. Et là où c’est cool c’est que cette semaine c’est la rentrée de mes louloutes à l’école, que la cantoche elle commence que lundi prochain et que donc je dois leur pondre des casse-dalle jusqu’à vendredi ! Avoue que ça tombe à pic, hein ? J’aurais voulu le faire exprès que j’y serai pas arrivée !!

5-     Demain j’ai un jour de congé. J’ai décidé de prendre cool la rentrée des louloutes. De les amener à l’heure de l’école et venir les chercher à la sortie et pas leur faire une journée à rallonge pour un premier jour. Du coup c’est sympa, comme j’avais rien à faire, va falloir que je me dégotte une glacière et des blocs de froid… J’aurais pu l’acheter un peu avant l’été, au moment où on en trouve à carrefour, quoi… Non, moi je les veux à la rentrée, quand plus personne se casse faire du camping. Je vais beaucoup apprécier ma journée de demain, je sens !!!

6-     Je vais donc devoir repenser pendant 8 jours mon organisation et accessoirement notre façon de bouffer, sachant que j’ai plus rien pour stocker les produits frais. Déjà que les courses c’était un truc que j’avais beaucoup de mal à caser, là il va falloir que les case deux fois plus souvent ! c’est la MOUISE !!!!

7-     J’ai remarqué que ma petite a une de ses dents de devant qui devient grise. Ca m’inquiète un peu, je ne sais pas à quoi c’est dû. SI quelqu’un sait, ça m’intéresse. Avant de devoir prendre un nouveau jour de congé pour l’amener chez le dentiste.

Voilà à quoi ressemble la vie d’une maman célibataire, quelquefois… Et dans ces moments-là, franchement, on aimerait bien jeter l’éponge…

Je suis au bord de la crise de nerfs…

L’image du jour, c’est juste que je trouve le slogan hyper bien trouvé, tu vois, il dépeint trop bien MA réalité. Connard !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte