Vis ma vie de grande...

Publié le 01 septembre 2009 par Papote

Alors, voilà, aujourd'hui, je me suis glissée dans la peau de quelqu'un d'autre... dans la peau d'une grande !

Comment ça, vous ne comprenez pas ?

Non, je n'ai pas décidé de participer à l'émission de télévision éponyme... Non, ça, ça ne serait pas possible pour moi !
Mais quand on mesure 1,65m au garrot, on vit différemment de tous les mannequins qui hantent les magasines féminins du XXIè siècle, et quand, tout à coup, on se retrouve à mesurer 1,75m avec des jambes à la Pretty Woman, c'est une vie différente qui s'ouvre à vous !

Donc, aujourd'hui, je me suis glissée dans la peau d'une grande parce qu'il fallait que je "brise" mes chaussures pour le mariage auquel je suis invitée samedi...
Et j'ai acheté une merveilleuse paire de chaussures rouges à talons dont j'ai rêvé pendant des lustres et le petit dieu papotien a entendu ma complainte et m'a exaucé... J'ai trouvé la perle rare il y a quelques mois !

Alors, premier constat, avec 10cm de talons, on ne voit plus les choses sous le même angle. Je suis GRANDE et les choses me semblent plus petites ou plus basses (même mes collègues... Gniark, gniark, gniark !) !

Me pencher pour embrasser P'tite Louloute implique de me plier en deux. Mes collègues qui font d'habitude à peu près la même taille que moi sont passées au lave-linge à 90° pendant la nuit et elles ont rétréci !

Deuxième constat, je marche habituellement (voire quotidiennement) sans aucune difficulté avec des talons et ceux là, quoique, franchement plus hauts que mes talons habituels, sont stables et agréables (merci la petite plateforme).
En revanche, quand on se tord la cheville, on se la tord de plus haut donc ça se voit beaucoup plus... même si on le fait avec charme et élégance !

Troisième constat : s'il m'arrive de courir (pas un 100m mais quand même) chaussée de talons, là, il est évident que je ne m'y risquerai pas !
Moyennant quoi, je marche avec distinction et les gens sont obligés d'attendre quand je passe sur un passage piétons...

Quatrième constat : pour paraphraser Tony Curtis dans "Some like it hot", pour marcher avec des talons, tout est une question de répartition des poids... Ouaip mais, quand même, y a pas que ! J'ai l'équilibre, j'ai la stabilité, j'ai la démarche lente et distinguée (quoi, j'ai pas le choix ?) mais pour l'élégance naturelle, ça demande encore un peu de pratique !

Bilan de la mi-journée : j'aime vivre la vie d'une grande ! En plus, je suis dans mes chaussures comme dans des chaussons malgré une élégance de démarche un peu contrainte (le naturel va arriver... si, si !). Si c'est ça, samedi, je vais danser jusqu'au bout de la nuit, sinon, samedi, je vais danser jusqu'au bout de la nuit... pieds nus !!!

Je vous montre quand même les objets du délit (attention les yeux !) :

J'ai une vie passionnante... Et vous, ça va ?

A bientôt !

La Papote