Vous en avez peut-être entendu parler ou vous l'avez peut-être aperçu sur les rayonnages de votre marchand de journaux. Y'a -encore- un nouveau magazine qui vient d'être lancé -en grande pompe. Grazia que ça s'appelle...
Dimanche, j'attendais mon train : le regard embué, l'âme en peine et le blues à l'âme (yeaaaaah, I got the bluuuuuues...) cause j'étais dans le nord -où j'ai passé un week-end de folie au mariage d'un de mes amis- et qu'il fallait que je rentre à Lyon.
Le remède dans ces cas là est assez simple : entrer dans le Relais de la gare incriminée, jeter son dévolu sur un magazine féminin + un magazine people graveleux + un bounty + voir même un paquet de clopes.
Et je craque donc sur Grazia, histoire de voir un peu ce que ça vaut : 1 euro en prix de lancement, je ne prends pas beaucoup de risques.
A première vue, le mag a tout pour me déplaire :
- Grand format super chiant à transporter,
- Le nom "Grazia" et la couverture en papier ultra glacée, y'a pas à dire, c'est du bon goût à l'italienne...
- Kate Moss en couv', c'est d'une originalité...
- Le mag commence par 11 pages de pub, ça me saoûle déjà...
Et puis au final, je pense que Grazia a de grandes chances de remplacer le "Elle" auquel je ne suis plus abonnée mais que je continue d'acheter de temps à autre tout en le trouvant trop "vieille parisienne".
Le mix "actualité + mode + beauté + people + culture" fonctionne plutôt bien.
La maquette est élégante. Le ton est très légèrement impertinent sans tomber dans le vulgos.
Et Patrick Eudeline qui signe la page musique, c'est quand même trop la classse !
Bref, Grazia est, pour l'instant, un cran au dessus de Elle : plus jeune, plus dynamique, moins gnangnan...
Au final, j'ai passé un agréable moment.
Je pense le racheter dès la semaine prochaine pour voir s'il tient ses promesses !
Et vous, z'en avez entendu parlé ?
L'avez acheté ?
N'avez pensé quoi ?