Charal infiltré par L214
Des images insoutenables
L'abattoir Charal de Metz a été infiltré par un enquêteur de L214. Les images tournées en caméra cachée sont sans appel.
Que ce soit en abattage rituel ou non, le non respect de la réglementation en vigueur entraîne des morts insoutenables : des bovins (vaches, boeufs) suspendus par une patte à la chaîne d'abattage s'agitent désespérément pendant de longues minutes avant de rendre leur dernier souffle.
L214 porte plainte contre Charal pour cruauté envers les animaux. Elle dénonce la tromperie de l'entreprise envers les consommateurs et rappelle qu'une chose est certaine : les animaux souffrent dans les abattoirs.
Voir les vidéos
Lire le communiqué de presse
Télécharger le rapport d'enquête de L214
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 23 octobre à 18:57
j'étais 1 super cliente de charal...depuis que j'ai entendu l'horreur de la mort des bêtes..fini..je vais chez le boucher...il a tte tracibilité des campagnes autour de nancy..il sait que la mort des bêtes "correcte"..que charal crève...je paye 1 prix normal disons..que les gens arrêtent ces super marchés..mais personne n'en parle plus..
posté le 03 septembre à 20:11
simplement dégueulasse! aucun respect de la vie! on devrait les pendre par les c..., heureusement je n'ai jamais acheté leur viande, je m'en voudrais!