Depuis plusieurs jours mon petit bonhomme était malade, de nature anxieuse il appréhendait le jour de la rentrée, parce qu'il savait que la plus part de ses copains ne seraient pas dans la même école que lui.
Et puis ce matin, il s'est réveillé de bonne heure, en ayant très faim et en étant très impatient de voir sa nouvelle classe.
On se prépare tranquillement, sur le pas de porte, on fait comme tous les ans la photo rituelle du départ pour l'école et nous voilà partis.
En 2 minutes nous sommes devant l'école, Capuchou aperçoit des copains : Gaspard, Edwin, Noé.. Il se sent moins perdu, et puis il commence a regarder les cartables des copains.. Ah tiens, Guillaume à le même cartable Poivre Blanc que lui....Gaspard aussi dis donc...
Et puis les portes s'ouvrent enfin, tout le monde rentre gentiment et nous nous retrouvons devant le directeur qui va faire l'appel classe par classe ( oh ça va.. 3 classes de CP c'est pas la mort non plus). Pendant que les noms sont appelés, Capuchou retrouve sa copine Margaux...et le moins que l'on puisse dire c'est que les retrouvailles furent chaleureuses!
Arrive le nom de Capuchou, il en CPb, avec Margaux! Tous les deux se sont d'ailleurs assis l'un à côté de l'autre en classe.....Les deux se sont bien trouvés, elle est aussi bavarde et malicieuse que lui!
Après plusieurs bisous et quelques photos il est temps de laisser les enfants avec la maitresse....Je retrouverais mon Capuchou à 11:30....
J'aurais pu écrire un article beaucoup plus touchant et mièvre et dire à quel point cette rentrée en CP me touche, à quel point le temps passe vite et qu'il est loin le temps où ce petit petit bonhomme avait tant besoin de moi, maintenant il est grand, il attrape les filles par le cou et les embrasse mais malgré tout, il restera toujours mon petit Capuchou.
Encore une nouvelle de franchie mon Chéri, maman sera toujours là pour toi et elle t'aime de tout son cœur.