La rentrée se fait toute tranquille de mon côté, la principale raison étant que nous partons bientôt pour deux semaines au Québec...
Je n'ai pas eu le temps pendant mes vacances de me pencher sur notre programme sur place. L'itinéraire est fait, mais en feuilletant le routard, je me rends compte qu'on ne pourra pas tout faire et tout voir.
Je ne suis jamais partie si loin, je n'ai jamais pris l'avion (sauf le petit coucou de l'aérodrome), l'angoisse sera certainement là. Le Canada et les Etats-Unis sont deux pays que je souhaite visiter en large et en travers. L'Australie aussi et encore plus loin la Nouvelle-Zélande. Les îles, la plage, le sable fin et l'eau transparente ne me branchent pas plus que ça. Peut-être plus tard.
L'idée du Québec nous est venue il y a deux/trois ans, mais ces dernières années on a surtout privilégié les vacances entre copains. La première année c'était dans les Pyrénées, ambiance pas terrible, et temps pourri (il a même neigé).
On a choisi ensuite Amsterdam, ville magnifique, pas très loin, visites de musées. Dernièrement, j'ai 'choqué' quelqu'un en disant qu'il n'y a avait aucun 'fumeur' parmi nous 6, quoi? c'est une obligation pour visiter cette ville paisible, si silencieuse et si jolie... Un beau souvenir en tout cas!
Et puis il y a eu l'Italie, Verone, Venise, et la Toscane dont Florence. Un chouette voyage, d'autres beaux souvenirs, mais je repartirais pas avec cette connaissance, prof d'histoire-géo, qui connaît tout sur tout...
L'année dernière, je me suis retrouvée seule à partir avec des amis (dont elle, mais elle avait beaucoup moins de choses à raconter sur l'historique de la région) et dans ma tête je m'imaginais déjà partir l'année suivante, juste à deux. Et voilà, on y est!
Entreprendre ce périple vient surtout de moi, j'ai un chéri qui n'aime pas trop partir. Une fois il m'a dit qu'il avait peur de découvrir des lieux qu'il aurait du mal à quitter. Je n'avais jamais cela sous cet angle-là. On est tous les deux très attachés à notre région, notre entourage (même s'il a pas mal changé ces dernières années), partir deux semaines ailleurs est pour moi plutôt facile, mêlé à un peu de stress, pour d'autres c'est mêlé à un peu de tristesse quand il faut quitter pendant un temps sa famille, son chien, sa maison... Il y en a qui ne comprennent pas cet état d'esprit, il y en a d'autres qui ne franchissent sans jamais partir ailleurs et il y en a d'autres qui enchaînent les voyages autant qu'ils le peuvent (je pourrais passer des heures à discuter avec mon tonton de ses voyages aux States...).
Je ne sais pas encore si je vais me connecter sur le net, et diffuser des photos, pendant ces vacances. Je ne pense pas, cela prend trop de temps, et la déconnexion ne serait pas assez totale... Mes parents risquent de me demander de laisser des nouvelles et un rapport détaillé au cas où il y aurait une invasion de martiens (surtout que mon frangin l'avait fait de l'autre bout du monde) et bien non, ils devront attendre. Une carte postale peut-être ;)
@photo du jardin de mes beaux-parents (l'album est sur mon compte flickr)