Réalisation

Publié le 03 septembre 2009 par Hugues-André Serres

- Réalisation -

De tout temps il y a eu des prophètes et des gens un peu plus avancés sur le chemin pour nous annoncer avant les autres notre destiné ou celui de l’humanité toute entière. Il n’y a rien de bien sorcier à cela, tout le monde en est capable ; il suffit pour cela de se poser, d’observer, de réfléchir, de méditer pour en arriver à des conclusions relevant plus du simple bon sens que de la prophétie. “Magique

Se poser, lâcher prise, sont deux états indispensables à toute réalisation humaine. Tel le bouddha, celui qui pose le verre emplit de boue dans sa main, voit celui-ci naturellement se transformer pour devenir davantage limpide au fur et à mesure que le temps et les minutes passent. Voilà le secret véritable, la vérité et la vie. Réaliser signifie, prendre conscience de soi, de sa vie, d’une situation ou d’un problème. La solution existe parce qu’il y a problème. 

Sans problème, nulle solution ; sans difficulté, sans souffrance aucune chance de salut. La solution réside donc à la base du problème, encore faut-il pour cela l’accepter… Or pour la majorité des gens, il y a rejet du problème d’où obstruction quant à la résolution de celui-ci car le mental dicté par la peur contrecarre les plants de la conscience et c’est l’égo/pouvoir grâce à l’instinct de survie qui reprend le dessus.

Nous sommes obnubilés par le temps car nos obligations extérieures nous obligent à des résultats concrets, et à nouveau nous chutons, loupons le coche, où dit autrement le cycle. Pour 99% de la population c’est cette réalité qui domine. Maintenue, entretenue de génération en génération par les ficelles invisibles des politiques en place et du pouvoir. Nous sommes prisonnier du cycle perpétuel du samsara (Des bouddhistes), car nous sommes dans l’incapacité temporelle et concrète du fait de nos responsabilités et engagement de nous libérer de nos chaînes. (Que nous avons nous-mêmes créée !)

Un revenu universel en place dans la société permettrait à chacun de réfléchir, de prendre le temps pour se poser évoluer, analyser la situation et changer. Or celui-ci n’étant pas en place, je crains le pire pour notre avenir à tous, car les chances de salut vont se rétrécir au fur et à mesure de notre évolution technologique. Comme la conscience ne suit pas, pour les causes énoncées ci-dessus ; le fossé se creuse davantage chaque jour entre la matière et les possibilités de l’esprit. Conduisant celui-ci à s’inverser dans le chaos car ne trouvant pas de solution pour redéfinir sa réalité. C’est ce qu’on appelle le point de rupture, ou encore point de non-retour. Celui-ci atteint, c’est l’éclatement garanti !!! Au jour d’aujourd’hui nous avons franchis avant-hier ce même point de non-retour. Il faut donc s’attendre au pire

La réalisation n’est possible qu’avec une recette bien précise et celle-ci n’advient, nous est révélée que par notre conscience personnelle. Hors de tout conditionnements et obligations extérieures. Le souci, c’est que la réalisation est aussi un piège. Car devoir (se) réaliser sans moyen, détruit toute possibilité créatrice, donc tout moyen d’action sur le temps qui nous est impartit vis-à-vis de notre vie.

Dernière solution : il ne reste plus que le miracle. Seul un miracle dans notre vie peut changer la donne et nous permettre de nous réaliser corps et âme. Or le miracle n’advient que par la foi. (l’esprit) Comment croire et avoir la foi si nous nous trouvons déjà dans le chaos ? Ce n’est plus possible… Et c’est là ou nous nous rendons compte (de la réalité) du diabolique dans nos vies…