Le karma du marchand de tapis...

Publié le 04 septembre 2009 par Papote

Je suis sûre que vous ne vous attendiez pas à celle-ci et pourtant...
Les marchands de tapis et moi, c'est une longue histoire d'amour !

                                                                         

Premier chapitre
Il y a environ dix ans, je travaillais encore au pays de Cyrano lorsqu'un monsieur m'appelle au bureau pour savoir où en était son dossier. Je lui explique les délais administratifs, l'obligation d'obtenir certaines pièces, etc. Le monsieur s'impatiente et m'explique qu'il est pressé de signer.
Et, là, il prend une voix chaude et suave et me glisse au creux de l'oreille : "Vous savez, mademoiselle, si vous faites en sorte que mon dossier avance plus vite, je vous ferai le plaisir d'un joli tapis... Je suis importateur ! De la belle marchandise ! Et puis, avec la charmante voix que vous avez, je pourrais vous inviter à prendre un verre... histoire de vous remercier..."

Deuxième chapitre
Je sors de mon bureau, hier midi, et une imposante berline s'arrête à ma hauteur. Le conducteur baisse sa vitre et me demande si je sais où se trouve telle rue. A sa plaque, j'ai vu qu'il n'était vraiment pas du coin donc je lui ai proposé d'aller regarder le plan que je garde toujours dans ma voiture. On trouve la rue et je lui explique comment la trouver depuis notre position.
Et, là, il me dit : "Vous êtes vraiment très aimable, je vous remercie de m'avoir sorti du pétrin... Euuuh, par hasard, aimez-vous les tapis ? Non, parce que j'organise des ventes de magnifiques tapis alors si ça vous intéresse... De la très belle qualité, vous savez ! Et puis, si vous avez un peu le temps, je voudrais bien vous inviter à boire un verre avec moi parce qu'un sourire comme le votre..."

Le karma du marchand de tapis ou le "mais-pourquoi-ça-m'arrive-à-moiiiiiiiiiiiii ?"...

A bientôt !

La Papote

Pour les gens avides de certitudes, je tiens à préciser que :
1/ Ce n'était pas le même parce que j'ai fini par voir le premier, le jour où il est venu signer son dossier, et c'était un petit rouquin alors que l'autre était un grand brun.
2/ Le dossier du premier chapitre est directement passé SOUS la pile après le coup de téléphone.
3/ Je n'ai jamais accepté d'être "remerciée" pour aucun des deux chapitres.