Magazine Journal intime

Yo c’est la rentrée - (non, sans blagues)

Publié le 04 septembre 2009 par Pestouille

Salut les loulous ! Ca y est cette fois ci c’est pour de bon c’est la rentrée tellement que ça me fait plaisir. Pourquoi ne suis je pas en train de chialer devant mon clavier et bien je m’en vais te le dire cher lecteur : parce que moi, je suis rentrée depuis le 27 juillet… alors bon, je l’ai un peu sentie venir la brise de l’automne qui nous les brise… Quoi? Qu’ouïe-je? Koitèce? Ca fait un mois que je suis de retour et je n’ai même pas pris le temps de pondre un malheureux billet? Honte sur moi, c’est vrai… mais je suis là et cette fois ci “for good” (cependant il ne faut jurer de rien…)

Bon et puis de toutes façons, la rentrée ça restera à jamais la période de l’ année que je préfère - je suis quand même assez deg de plus pouvoir allez faire mes courses de fournitures (dès le 2 ‘août) d’acheter mon agenda, ma colle UHU, mes crayons de couleur et un belle gomme Staedler bien blanche. Je suis sûre que vous voyez très bien de quoi je parle.

rentrée scolaire

Mon acolyte de galère, the unique Princess Soso, a lancé un petit sujet de dissertation en bonne prof sadique exigeante qu’elle est:

Qu’avez vous fait de vos Vacances ?

vous avez deux heures

la calculatrice n’est pas autorisée

veuillez éteindre votre téléphone portable et placer votre sac à dos eastpack sur l’estrade

Et je m’en vais de ce pas dresser un bilan de mes maigres vacances, car voyez vous, si je n’ai passé que 10 jours effectifs sous le soleil, j’ai quand même un peu glandé à Paris aussi, étant donné que dans mon secteur c’est un peu tous des branleurs aoutiens de la mort…

1- J’ai lu - dans la catégorie lectures un peu pas très sérieuses- qu’il fait bon lire en vacances- le diable s’habille en prada. Attention, je vous vois venir, un livre de gonzesse, typiquement le genre de trucs que je suis censée pas aimer. Et en plus j’ai même pas fait l’effort de le lire en anglais…pourquoi cette lecture insipide me direz vous? Parce que monsieur O avait cru bon de me faire croire que la fin dans le livre était complètement différente que dans le film, et que ça virait au polar sanglant. Moi, par l’odeur de l’hémoglobine alléchée, je me dis, v’la qui peut être drôle. Eh ben nan pas du tout, en fait c’est juste que dans le film elle se barre poliment et que dans le livre elle lui dit go fuck yourself. Nuance.

crayons3

Deuxième lecture : le tome sept et final des aventures du petit sorcier binoclard. Que j’ai trop aimé, (en plus j’était sous le coup de l’adaptation navet du tome 6 au cinoche) Et d’ailleurs, j’ai même failli chialer à certains passages. Heureusement que j’avais mes grosses lunettes de mouche ET de star que mon mec déteste. Je vous rassure j’ai également lu des trucs sérieux  genre du Steinbeck, un petit revival de Tolstoï et des  bouquins pour le travail…et ai résisté à la tentation de relire pour la troisième fois l’intégralité des chroniques de San Franscisco.

Parenthèse - biatch - culturée :  (adressée à Princesse Soso une fois de plus et aussi à tout ce qui veulent ) Ma poulette je sais que tu as lu le premier tome cet été et je ne peux que te recommander ultra vivement à la race de continuer car les tomes suivants sont encore mieux et très addictifs-

2/ j’ai bronzé comme une ouf, et là tout de suite j’ai pas de photos sous la main mais je vous prouverai que c’est vrai. Maintenant je travaille scrupuleusement à entretenir un fond de bonne mine à grand coup de crème délicieuse de Clarins, mais ya rien à faire, je serais blanche comme un yaourt bulgare d’ici à la fin septembre.

3/ J’ai fait des parties de trou du cul avec ma belle mère et le reste de la famille, ce qui dit comme ça, parait assez curieux mais qui ne l’est pas tant que ça quand on sait que c’est un inoffensif jeu de cartes. Qui plus est, très marrant.

4/ J’ai vu l’âge de glace 3 avec mon petit mari et ma petite soeur et on a trop fait pipi dans nos culottes. Je vous le recommande. J’ai vu également Inglorious Basterds et sans avoir adoré, j’ai plutôt passé un bon moment (malgré Mélanie Laurent et son partenaire, qui sont mauvais à bouffer du foin)

5/ J’ai commencé à regarder la série “the wire” étant hyper frustrée de la fin de lost et étant donné qu’on est loin de voir le bout du nez de la saison 6. Et pour l’instant je méga kiffe. Forcément, ya mafia, embrouille, trafique de drogue et grosses bastons. Alors  je dis présente. Et puis aussi ya du scénario de folie, du dialogue pointu et des acteurs qui cartonnent. Donc je dis c’est de la boulette. Barack O et moi on regarde trop les mêmes séries. C’est la classe.

6/ Et puis bien sûr je sur rentrée assez dépitée, le 27 juillet, après avoir respiré le bon air du Lubéron, et vu les gorges du Verdon… Paris était bien vide, il a fait canicule  et je dégobille tout les matins quand, en sortant du métro, je passe devant les pubs  “Léon”  : deux plats de moules gratinées pour le prix d’un. EEEEK.

crayons2

Voilà. c’était pas les vacances de folie -les plus longues et les plus dingues de ma vie- mais c’était bien sympa et puis on a quand même pris notre petit mois au bout du monde en avril alors on va pas cracher dans le potage. Sur ce, chers lecteurs aimés, je vous donne un petit preview de de mon programme bloguesque de cette rentrée :

Il y aura de l’aventure :  Je vous raconterai, comment après un an de glande j’ai repris la danse, et je me suis trop motivée à la folie pour retrouver un bête de niveau.

Il y aura de la culture : car en dehors de ma passion pour koh lanta qui alimentera un billet, j’ai découvert dans les tréfonds de la TNT des émissions de téléréalité bien poilantes telles que “cauchemar en cuisine” et “so you think you can dance? ”

Il y aura de la biatch attitude, car je me suis vengée de mon placard qui tire la gueule en achetant moult fringuasses et moult crémasses dont je vais vous faire l’éloge (ou pas)

Il y aura de l’émotion et de la prise de tête, car pour une fois je ferai peut être entorse au règlement et vous parlerai de mon boulot. Inch Allah

Il y aura du concours de folie, car pour fêter mon 101 ème article, je lancerai un challenge inédit sur la blogosphère qui vous permettra de gagner des lots exceptionnels… je n’en dis pas plus mais j’ espère que vous serez sur-motivés.

crayons1

et comme dirait l’autre balletringue qui n’a qu’un oeil :

C’est tout pour le moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog