Magazine Journal intime

Question à 10 balles

Publié le 04 septembre 2009 par Simpldespry

Question à 10 balles

Non ce n’est pas l’encéphalogramme de Simpldespry en train de réfléchir..

Ni les cours du pétrole à Wall Street..

Non.. Non ce n’est pas ce que vous pensez non plus!

Connaissez-vous le service Google trend?

Google Trends est un outil issu de Google Labs qui permet de comparer et analyser l’usage, la fréquence et le comportement des mots clés tapés sur le moteur de recherche Google. Il peut classer ces données suivant le pays, la ville, la langue, l’année,…

Vous l’avez donc compris, le graphe en haut est en relation avec ce Google trend.

Figurez vous que je me suis mis à m’amuser avec cet outil en tapant toutes sortes de mots clé pour découvrir quel pays s’intéresse le plus à tel mot clé, par exemple, ou en quelle période est plus propice pour telle expression,… exercice très ludique, je vous assure.

Hier, je me suis intéressé à l’un des mots clé le plus tapé sur les moteurs de recherche, il s’agit du mot « SEX» , je me suis focalisé sur le Maroc et j’ai obtenu le diagramme qui figure en haut.

A priori, tout est normal.. Les marocains s’intéressent beaucoup au sexe sur le net, comme tout le monde d’ailleurs.. Mais lorsqu’on compare le précédant graphe à celui qui va suivre, et qui concerne cette fois le monde entier, une étrange remarque saute aux yeux!

sex-monde

Dans le premier diagramme on remarque l’existence de chutes brutales périodiques du trafic, qui reviennent chaque année et qui durent, à chaque fois, l’espace d’un mois…

Qui est ce qui fait que les Marocains perdent subitement d’intérêt vis-à-vis du sexe sur le net?

Mystère!

Et parce que je suis gentil, je vais vous donner un indice: Si je vous dis que nous vivons actuellement l’une de ces  périodes de chute (cf. extrémité droite du diagramme)

Alors, l’énigme est-elle levée?

Lire aussi, en relation avec le sujet:


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine