Metro Boulot… Cadeau

Publié le 04 septembre 2009 par Dalyna

C’est la rentrée, et à cette occasion, Metro a décidé de relooker complètement son journal : nouvelle police, plus d’images, des articles raccourcis. Avec cette nouvelle formule, le journal quitte son image de « quotidien » pour entrer directement dans la case Tabloïd. Des logos partout, des photos, de l’insolite, des « Il a dit » reprenant les propos de célébrités comme le fait Voici… Le résultat est assez agressif pour les yeux. Pour le reste, Métro voit la vie en rouge Coca Cola puisque désormais, la pub s’invite au coeur même des articles. C’est possible ! Passez en mode Positif… ! Wahou, si avec tout ça, on ne retrouve pas la pêche.

Parmi les autres publications, je vous cite au passage le 2ème épisode que j’ai réalisé pour Mariée Magazine, actuellement en kiosque. Une belle façon de faire prolonger le plaisir d’un tel évènement… Vous remarquerez un très joli dessin en bas… Il nous vient de la talentueuse Popette, dont les fidèles lecteurs de son blog reconnaîtront le coup de crayon. Si vous ne la connaissez pas, je vous invite alors à la découvrir sans plus attendre. En plus de faire des jolis dessins, elle a un humour et une autodérision qui rend son personnage hyper touchant.


Enfin, plus sympa que le « dodo » (quoique…), je finis cette trilogie de rentrée avec quelque chose que je vous avais promis : un beau cadeau rapporté de Bejaïa pour le concours du bol d’air frais. Vous avez été nombreux à suivre mes aventures, et à y participer, ce qui m’a fait grandement plaisir. Si c’était un gagnant, il gagnerait une poterie, et si  c’était une gagnante, je lui avais promis un bijou artisanal kabyle en argent. Je dois vous avouer un truc : Je m’attendais à plus de choix en argent, mais l’or l’a pas mal remplacé dans les vitrines. Ceci étant, il y a quand même des bijoux superbes, et quand on fouine, Kabylie oblige, on trouve forcément des parures typiques. Voici donc le cadeau de rentrée.

Et la poterie en jeu …

La main innocente de BaRT (qui en a profité pour voler la poterie) a réalisé mon tirage au sort, et le gagnant est une gagnante : Angelita. Félicitations miss ! J’attends tes coordonnées pour t’envoyer le bracelet. Encore félicitations, et merci à toux ceux qui ont participé (Si j’avais pu, je vous aurais apporté un cadeau à tous, mais comme y’a pas encore écrit Rothschild ici hein…). Je vous laisse avec les photos des candidats. Je sais, ça fait mal de les regarder en se disant qu’on doit attendre des mois avant de repartir, mais profitons-en pour planifier nos prochaines vacances !

Faustine


Louis

Skikda par Louis


Pommes d’Amour

Séville par Pommes d'amour

Popette

Devinez... Par Popette

La participation de Maxime ici

Et enfin, la gagnante Angelita