Pourquoi les enfants se lèvent toujours trop tôt ?

Publié le 05 septembre 2009 par Tazounette

Ou très tôt si tu fais partie des vraiment super veinards de la mort qui tue ! Je ne sais pas pourquoi ils sont incapables de pioncer jusqu’à point d’heure. Ou alors simplement de se recoucher après le premier pipi du matin (j’ai des filles, des pisseuses !) et recasser jusqu’à une heure raisonnable qui nous fasse vraiment sentir qu’on est en week-end, quoi ! Vers 9h ou 10h.

Là, dès le premier pipi du matin, vers 7h49, elles commencent à tchatcher tout doux, en chuchotant (elles sont bien élevées) et puis peut-être 3mn après, elles ont fait péter les décibels (polies elles sont, mais faut pas que ça dure trop longtemps non plus). Et là, j’ai la petite qui chante à tue-tête, comme une casserole (elles ont de qui tenir sur la question), c’est mort pour mon rendormissement ! Et j’ai beau gruger sur l’heure du coucher, rien à faire !

Et puis déjà, à 4 ans, c’est l’automatisme du pipi du matin. J’en connais un rayon sur la question. Petite, mon premier pipi devait se situer autour de 5h du mat’, je peux te dire que je me faisais recevoir par ma soeur à cause de lui !! Tu te lèves une fois pour vidanger, je peux te dire qu’après c’est mort, tous les matins à la même heure, tu es au garde à vous ! Comme les garçons, quoi, tous les matins, paf ! Mais pas pour la même raison, hélas !

Et je peux te dire que je m’applique à les crever le vendredi soir… La semaine d’école dans les bottes, la garderie tôt le matin, jusque tard le soir, et la soirée vidéo du vendredi. Ce soir-là on déroge à toutes les règles, c’est grande liberté : pas de bain ni de douche, pas de repas à table, c’est devant la téloche, torchons sur les genoux et on mange avec les doigts, devant un film choisi pour elles. Oui, j’ai formé mes filles très tôt à aimer le cinéma. Parce que j’aime ça et que pendant 3 ans j’ai les moyens d’en profiter à mort. Du coup, dès qu’un film d’animation ou dessin animé ou film pour petits, sort, vous pouvez être sûrs qu’on en rate le moins possible. Et elles adorent ça. Du coup, c’est un plaisir qu’on partage.

Ce soir-là donc, le dodo arrive vers 21h10. En les couchant t’es au bord de l’orgasme parce que tu te dis, des étoiles dans la tête "Youpi, vu l’heure du coucher, demain c’est fat-morning assuré !" t’es même prête à faire des pas de moonwalk tellement t’y crois à ton truc ! Tu te couches méga apaisée en pensant à ton long dodo et tu penses, "trop fun le week-end !".

Que nenni ! Tu oublies trop vite qu’à cet âge-là, pas plutôt les batteries vidées, elles sont rechargées ! De la magie pure. De la science-fiction. Et avoue que c’est mal conçu parce que toi, pendant ce temps, plus tu avances en âge, plus tes batteries rament et ne se rechargent jamais tout à fait complètement… C’est balo, hein ?

Depuis le temps je devrais m’avouer vaincue. Me dire que c’est mort. Que les grasses mat’, le dodo matinal, la bave qui coule sur l’oreiller tout ça, tout ça, à 34 piges c’est fini… et bien non, ça fait 4 ans que j’ai mes moutardes, ça fait 4 ans que je rêve de grasses mat’.  

Et le pire dans tout ça, c’est que j’en rêve quand je les ai. Parce que les périodes où je les ai pas, et où je pourrais écraser jusqu’à plus soif ben à 8h je suis debout, presque à tourner en rond parce que mon horloge biologique, c’te bougresse, me sort du lit.
Va comprendre !!!!

Enfin, de toute façon c'est bien connu, on n'est jamais content !

Bon samedi ! (Vivement ce soir, qu'on se couche !!)