Magazine Humeur

Dieudonne: la victoire du pot de terre contre le pot de fer.

Publié le 11 octobre 2007 par Menye Alain

12h pétantes. J'arrive au TGI de Paris. J'ai prétexté une maladie pour être là. Le jeu en valait la chandelle. Voir jusqu'où pouvait mener la haine, le racisme réel, pas celui qu'on brandit comme un trophée pour mentir, toujours, pour mentir, encore, pour mentir, éternellement. Le procès commence à 15h 45 pour finir à 18h50. (indulgence donc, j'ai fait un condensé rapide en 20 mn)
Odeur pestilentielle accrochée aux basques des lyncheurs et inquisiteurs anti-Dieudonné. Les mines patibulaires des mauvais jours, les yeux exorbités, les visages crispés suintant la haine, l'équipe des bras cassés est là, présente. La sordide "dream team" est renforcée. Elle veut en découdre, se croyant dans un ring...Ils sont 8. 8 avocats qui veulent démonter une vérité, celle des réels propos de Dieudonné aggravés par la journaliste du Journal du Dimanche qui a fait un copier coller grossier, aux antipodes des réelles déclarations de l'artiste de talent. En demandant que soient comparés l'enregistrement et la transcription de la journaliste (absente comme par hasard) Maître Verdier a fait....MOUCHE.
Une minorité heureusement, assoiffée de liquide rouge, des sangsues prêtent à tous les coups bas possibles et inimaginables. Tout ça pour "crucifier" la vérité universelle, pas celle d'un homme intègre, juste et bon qui n'a fait que des reproches. Ils rêvent d'une "sentence exemplaire" disent-ils, avec la sempiternelle dialectique des bas fonds, mortifère et mensongère. Tels des psittacidés, ils reprennent les médias, évoquent Ilan Halimi pour justifier leur plainte foireuse. Vouloir transformer des terroristes qui proféraient des insultes racistes en saints, il n'y a eu qu'un pas.
Dans leur for intérieur, pourtant, ils savent très bien que Dieudonné s'adressait à un groupuscule donné, des terroristes du dimanche qui ont quand même concocté une bombe artisanale se croyant à Ramallah où, ils peuvent faire leur volonté. On pensait que certains étaient intelligents mais là, c'est râpé. L'arrivée des trois témoins de Dieudonné, un journaliste (Juif américain) qui a affirmé que Dieudonné n'est pas antisémite, un journaliste en retraite qui a fait la relation entre l'Afrique du Sud et Israël et une dame, officier de la Marine, spectatrice du spectacle lyonnais de Dieudo, tous deux français, sont réfutés par la Défense. Échec et mat. Ils témoignent. Les visages de la Défense se décomposent. L'officier marqua sa surprise que ce ne soit pas Dieudonné qui ait porté plainte après toute la violence subie à Lyon. J'ai ri de bon coeur lorsque Dieudonné a demandé à la Défense ce qu'est un JUIF ? Incapable de répondre...
Une victoire à la Pyrrhus leur va comme un gang mais, il va être très dur de condamner Dieudonné sur du vide... La plaidoirie de son avocat, Maître Jacques Verdier, a démonté tout le système mensonger de ses adversaires. Il y a une défaite considérable. Après un tintamarre bidon, le ridicule, la laideur, la jalousie, l'imposture, la victimisation sont au rendez-vous... J'ai rigolé de bon coeur lors de l'évocation des Ogres par la Défense, considéré comme LE SITE de Dieudonné. Je me suis gaussé du parallèle entre la foule de soutien de Dieudonné que la Défense a fait, en précisant que le site les a invité en nombre pour venir dire non à la négrophobie. Tiens, est-ce pour cela qu'ils n'étaient que 8, juste les avocats ? C'est une première victoire. Avec tous les Malabars (Noirs, Blancs, Arabes et Juifs pro-Dieudonné) qui étaient là, il y avait un "risque".
A leur place, s'ils étaient des hommes, il est l'heure de se faire hara kiri car, la défaite est terrible. Après avoir fait croire à l'opinion que Dieudonné méritait la prison (Conf. Shirel chez Ardisson) les fauteurs de troubles, inspirateurs de la haine sont KO au 23e round, enfin...
Après avoir essuyé des plâtres à chaque procès, il fallait revenir sur celui-ci....trois fois. La pantalonnade est là, tristounette. Maintenant, laisseront-ils enfin Dieudonné en paix ? En voulant surfer sur l'injustice et la négrophobie, des voix, désormais, s'élèvent à travers monts et vallées, partout en France. Des Dieudonné par milliers naissent face à l'injustice.
Le délibéré se fera le 15 novembre et, le 23 round sera la RELAXE. Chiche. Les uppercuts du seul Dieudonné ont terrassé plus forts que lui mais, la conjugaison des Dieudonné du futur fera très mal au mensonge, à la falsification ambiante et à la négrophobie. Préparez-vous à des cris et à des grincements de dents, vous l'avez cherché.

Retour à La Une de Logo Paperblog