Magazine Journal intime

Mission Pataugas

Publié le 07 septembre 2009 par Anaïs Valente

Cette année, contrairement aux années qui précèdent, j'ai décidé de casser ma tirelire et de m'offrir des bottes.

Pas n'importe quelles bottes.

Des bottes Pataugas.

Oui, en effet, je l'admets, il s'agit bel et bien de casser ma tirelire...

Mais ça fait des années que je bave devant, et j'en veux.

J'ai donc arpenté les magasins namurois dès l'arrivée des nouvelles collections.  Et comme par un fait exprès, je trouvais toutes les nouveautés Pataugas sans originalité aucune.  Que du basique pas tentant.

J'ai donc visité le site officiel de Pataugas.  Warning : ne pas visiter ce site après avoir mangé, car le défilé de bottes qu'il propose file une nausée d'enfer, je préfère vous avertir.

Et là : coup de cœur, pour une paire dispo en gris ou noir (et aussi en marron, mais on s'en moque, je porte plus de marron), avec de la fourrure sur le haut, donc parfaite pour les mollets fins que les bottes n'enserrent pas trop.  Le bonheur.  Je veux. Je veux je veux.

Je repars en chasse dans tous les magasins namurois :

- le premier me dit « oh Madame si on devait avoir toutes les paires dispo sur le net, vous pense, nan, la fourrure on n'aura pas »

- le second me dit « oh Madame, avec de la fourrure ça va au moins être 400 zeuros hein, trop cher, on n'aura pas »

- le troisième me dit rien car après avoir scruté la vitrine, j'abandonne

J'abandonne les magasins, mais j'ai perdu une bataille, pas la guerre.

J'arpente alors tous les sites web de Belgique, France et Navarre, afin de trouver MES bottes.  Je les trouve, mais en marron, enfin moka qu'y disent.  Moi je veux noir ou gris, chuis pas difficile, l'un ou l'autre conviendra.  Mais pas moka. 

Dans un élan d'optimisme, quelques jours (et nuits peuplées de cauchemars durant lesquelles des bottes marrons tentent de m'étouffer) plus tard, je me dis que de nouveaux modèles ont dû arriver en vitrine.  Je retourne donc au premier magasin, où je trouve, ô bonheur, MES bottes, mais en moka.  Titchu c'est quoi ce moka qui envahit tout ?  J'entre et les essaie.  Elles sont parfaites.  Jolies.  Souples.  Confortables.  Avec une fourrure sublime (et fausse, of course), qu'on peut déplier pour allonger la botte.  Le bonheur.  Mais moka.  Je demande donc s'ils vont rentrer les mêmes, mais en noir ou gris.  Réponse sèche « non ».  Mais puis-je les croire, vu qu'ils m'avaient déjà dit qu'ils rentreraient pas de Pataugas avec fourrure.  Je demande si je peux les commander, réponse encore plus sèche « non ».  Pas sympa les commerçants de Namur, c'est clair et net.

Voilà donc où j'en suis, aussi bien sur le net que dans les magasins, impossible d'avoir MES bottes, alors que le site officiel les présente pourtant dans trois couleurs. 

Je deviens folle... passque chuis du genre obsessionnée quand je veux quelque chose.

Vie cruelle.

Il me reste donc plus que mes yeux pour pleurer... et pour regarder ces bottes que j'aurai jamais.

PS : j'aime bien aussi l'autre modèle, et si je le trouve, j'achète les deux, na.  Il est dans le premier magasin qui a les moka, mais en doré, à croire que le noir, ils aiment pas, dans ce magasin.  Tchu.  Tchu.  Et tchu.

pataugas
pataugasrossini



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog