Le gros problème des claviers US c'est que les lettre sont pas au bon endroit. Le pire c'est que je m'y habitue et que je dois faire un effort considérable pour taper correctement sur mon clavier français. Et là je commence à comprendre que 2 mois auront suffit à m'embriguader dans la culture américaine ;-)
Q. C'est aussi la lettre de mon appart. J'habite en effet à l'apartement Q de ma résidence. Résidence que l'on appelle un "Condo" ici. Parceque les parkings sont sous la résidence mais pas au sous-sol. Ils sont à lair libre. C'est juste que la résidence est construite au-dessus des parkings. Un condo donc.
Et je dois dire que je suis amoureux. De mon appart. Et de Palo Alto. La qualité de vie est incomparable par rapport à Paris. Il y a des arbres partout. Mais pas des peupliers tout rabougris. Des vrais arbres centenaires. Des pins. Des chênes. Des "que-je-sais-pas-comment-il-s'appelle". La petite promenade du soir pour rentrer de la gare jusque chez moi est donc très agréable. J'entends chanter les grillons, ça sent la forêt, la brise est fraiche. Un vrai régal.
Certes je perds un peu du confort urbain. De la proximité festive des théatres, des cinémas, des festivals et que sais-je. Mais je gagne en quiétude et en oxygène. Palo recèle tout de même quelques bars et restaurants sympathiques. Et donc j'ai l'impression de gagner au change. J'aurai tout loisir de retrouner en ville plus tard, quand le silence et le calme auront eu raison de moi. En attendant, c'est plaisant.
Aujourd'hui était un autre jour. Ma valise est de retour à San Franciso. Elle m'attends à l'aéroport. Les projets avancent et se densifient. J'ai commencé mon 2ème livre de mon lot tout frais livré de Paris. Suite française d'Irène Némirovsky. Le trajet en train me donne le loisir de bouquiner. C'est assez chouette. Sinon je n'en ai pas souvent l'occasion.
Rien de bien neuf sous le soleil. J'ai attrapé un léger rhume et je me suis donc paré de ma plus belle écharpe. Réflexe franco-français à ce qu'on m'a dit aujourd'hui. Je ne saurais l'expliquer. Sur ce, je m'en vais manger ma quiche. Française.