Magazine Journal intime

Dailymotion a un train de retard face à ses concurrents !

Publié le 07 septembre 2009 par Metrotextuel

Vous voulez rire un coup? Dans le cadre de mon travail (oui je travaille), j'ai téléchargé une vidéo de mon client, à l'occasion de la sortie d'un nouveau produit, sur Youtube, Viméo et Dailymotion en HD.
Youtube, vidéo acceptée. en format HD, nickel. J'aime beaucoup ce site car ils offrent une capacité de stockage assez importante avec une dimension communautaire.
Viméo, vidéo acceptée également, par contre limité en capacité de stockage.
Et enfin, Dailymotion. Pour publier une vidéo HD, il faut d'abord la soumettre à leur équipe, en Motion Maker. Lors du téléchargement de la vidéo, c'était affreusement lent par rapport à ses concurrents. Exemple, avec Youtube ça a duré 1h30, avec Dailymotion : 7 heures !
Voilà que je reçois un email qui m'annonce le refus de publication en HD de ma vidéo. La raison, est que ma vidéo est à titre publicitaire. Si une autre personne que moi l'avait publiée, elle serait passée. Allez comprendre quelque chose.

Ont-ils besoin de faire ça pour tenir tête à leur concurrents? Sachant qu'en termes de référencement naturel pour mon client, Youtube est nettement plus intéressant que Dailymotion.

Y a du chemin à faire...


Retour à La Une de Logo Paperblog