Magazine Journal intime

Le recette secrète de la pizza magique

Publié le 07 septembre 2009 par Willb77
Le recette secrète de la pizza magique
Aujourd'hui une belle et odorante innovation sur ce blog. Mais avant cela,une histoire.


Il était une fois, dans un village reculé d'Italie, tellement reculé d’ailleurs qu’on l’appelait après quelques verres de Chianti, la semelle...

Pour ceux qui n’ont aucune connaissance de la géographie ni de la géométrie et encore moins de la cordonnerie, l’Italie a la forme d’une botte très abimée. Vivement les soldes.

Bref, en ce village portant le sobriquet de  « semelle » vivait un cordonnier, non je plaisante, vivait un cuisinier qui tenait une trattoria, espèce d’auberge où on vous fait choisir votre tranche de bifteck sur un plateau d’argent. La classe quoi.

Paolo le bien monté, heu nommé avait une spécialité : la pizza à l’âne battée et au lait caillé.

Une nuit d'été, sud de l'Italie,14H53mn17s...18...19...20...

Une cuisine où règne l'effusion des marchés boursiers avant le krash.

Les carreaux sont noir, blanc et d'une autre couleur indéfinissable.

Je vous épargne les détails de ce que nous pouvons lire sur l’étiquette collée sur une boite en carton du Conad du coin (le Conad étant l’équivalent du supermarché chez nous) dans lequel reposait alors la pizza. Car, oui, Paolo est un tricheur de la pire lignée. Il achète des quantités astronomiques de pizzas surgelées périmées et les accommode avec du saucisson ramolli et du lait de chamelle. Ne me demandez pas par quelle filière logistique il s’approvisionne, je ne préfère pas le savoir.

Paolo est nationalement connu. Les bourgeois apprécient la croustillance de sa pâte et l’originalité de sa garniture. Quant à sa sauce, c’est de la bomba baby. En tout cas, c’est ce qu’ils disent, les yeux mi-clos, tandis qu’ils croquent un cafard malencontreusement fauché lors de la mise au four micro-onde de marque coréenne.

Aujourd’hui, Paolo a daigné partager son immense savoir avec nous et c’est avec une profonde émotion que je vous délivre la recette secrète de l’oncle Paolo de la Mancha, étoilé au guide Michelino (équivalent de la carte des fastfoods chez nous).

Bon apetito y viva Espana


GO vers la recette!

Retour à La Une de Logo Paperblog