Les parias de l'an 2187 (Philippe Ebly)

Publié le 08 septembre 2009 par Dominik
Les parias de l'an 2187 est le dix-septième roman de Philippe Ebly dans la série Les Conquérants de l'impossible. Il est paru en 1986 à la Bibliothèque Verte. C'est le troisième et dernier volet de la Trilogie de la Grande Peur.

Transporté en 2187 afin de voir comment le futur a évolué, notre quatuor est mis en prison pour avoir transporté illégalement du métal. En effet, à cette époque, pour éviter la prolifération des armes, tout commerce de métal est interdit. Dans leur cellule, ils se retrouvent avec Jemmo, un mystérieux compagnon qui les aident à s'échapper.
Comme on leur a aussi parlé des Iquits, sortes de proscrits du futur accusés de tous les maux, ils partent à leur recherche. Ils finiront par les retrouver et découvriront leur origine...
Si le roman pêche par une motivation plus qu'approximative et une fin guère passionnante, on peut toutefois relever pas mal d'ingrédients intéressants comme les Iquits qui ne sont pas sans rapport avec d'autres personnages rencontrés dans une précédente aventure. Dommage que la sauce ne prenne pas vraiment malgré les illustrations de Victor de la Fuente qui redonnent un peu de vigueur graphique à la série.

Dominik

Tags : Les parias de l'an 2187, Philippe Ebly, Temps Impossibles, les conquérants de l'impossible, bibliothèque verte, hachette, littérature jeunesse, roman jeunesse, sf, science fiction, voyage dans le temps, Serge, Thibaut, Xolotl, Souhi, professeur Auvernaux, futur, Victor de la Fuente, illustrations, trilogie de la Grande peur