Y'a pas d'âge pour être au top de la technologie

Publié le 08 septembre 2009 par Beatrice29

Les salles d'attente des médecins sont décidément des lieux très interessants pour observer nos congénères. J'en avais déjà parlé ici il y a bien longtemps. Et l'autre jour, j'ai assisté à un truc encore. Là, c'est pas énervant ni même drôle mais ça montre une certaine évolution de la société.
J'attendais patiemment l'arrivée du docteur lorsqu'un bruit me sortit de ma léthargie. C'était une sonnerie de téléphone portable. Bon, rien de si étonnant à cela... Non, mais le propriétaire de ce téléphone était un monsieur assez âgé. Il récupère péniblement son téléphone, chausse ses lunettes pour voir qui l'appelle et le temps de faire tout ça, ça ne sonne plus. Il remet le téléphone dans sa poche et quelques secondes après ça resonne. Même manège sauf que là, il arrive à temps pour répondre. Il parle deux ou trois minutes pour expliquer à son interlocuteur qu'il va passer le voir un peu plus tard...Fin de la conversation. Le téléphone retourne dans sa poche.
Quelques minutes plus tard arrive un couple de personnes âgées. Ils s'asseoient et soudain, la dame dit à son mari:"Oh, j'ai oublié mon téléphone à la maison."... Le mari répond :"Ah, ben je vais le chercher." (déduction de Docteur Watson :ils n'habitent pas loin du cabinet médical)... Après avoir reçu les recommandations d'usage pour retrouver l'objet, il sort et revient une dizaine de minutes plus tard avec le graal le téléphone de madame qui le range dans son sac.
Je suis sûre qu'il y a quelques années, ces personnes d'un certain âge auraient critiqué les jeunes qui donnaient l'impression d'avoir un portable greffé dans la main, qui répondaient aux appels partout et n'importe où, qui permettaient à tout un chacun de suivre leurs conversations téléphoniques. Et maintenant, voilà que ce sont nos "vieux" qui s'y mettent ! C'est amusant je trouve...