Magazine Humeur

Ce que je reproche à Maktoub & Co.

Publié le 08 septembre 2009 par Kiffegrave @kiffegrave

Ceci est mon dernier post sur Maktoub Saison 2 et vous comprendrez pourquoi.

Premièrement 2 posts sur ce feuilleton c’est déjà pas mal pour ne pas dire trop.

Deuxièmement, ce qui manque à Maktoub, c’est de la profondeur. Tout est plat superficiel. Tous les protagonistes sont traités de la même façon: On ne sait rien sur eux. Se sont des personnages sans passé, avec un présent flou et un futur incertain. De plus leur réaction sont en contradiction avec ce qu’ils sont supposés êtres.

Prenons un exemple: Cyrine a un frère policier, frère dont j’ai complètement zappé le nom. Celui-ci n’est pas un simple poulet, mais un inspecteur qui officie de la section qui s’occupe des drogues,… Plus que ça je ne saurais vous dire. Donc ce fier policier à la queue de cheval rikiki, est incapable de reconnaitre une personne qui se drogue, ni même reconnaitre un dealer,… En apprenant que sa petite sœur s’est faites violer, comme tout bon flic, il ne pense pas à aller voir si elle va bien et l’inciter à porter plainte. De plus, son premier réflexe est d’aller à la maison de celui-ci pour le rouer de coups! Une mauvaise habitude de la maison certes mais quand même pour un flic,…

Autre exemple, Si Abdel Hak père. Homme de caractère qui ferait tout pour son fiston chérie, au point de faire alliance bien malgrès lui avec un traficotant de drogue pour importer 40 kilos de drogues. Celui-ci ayant vu son fils tuer la mère de sa femme n’a pas broncher. Son fils est le plus beau, le plus intélligent, la prunelle de ses yeux. Et bien en le voyant parterre, plié en 4 après avoir été tabassé par notre fin limier, lui lance à la figure un « Testahel »!!! Quand ont aime une personne au point de prendre des risques qui peuvent couler votre entreprise et vous mener en prison,… Je ne croix pas qu’on peu rester aussi passif!

Autre exemple, lors du mariage de Elyes et Cyrine en présence d’amis, de membres de la familles, de personnes proches,… personne n’a trouvé bon d’allerter l’une des deux familles? Ce n’est pas crédible.

Mais comme je le disais au tout début c’est le manque de profondeur des caractères. Cette lacune rend impossible toute anticipation car en définitif tout un chacun peu faire ce qu’il veut. Prenons l’exemple d’Elyes, pendant les 15 premiers jours, à aucun moment on ne le voix être jaloux de Cyrine! Et puis tout d’un coup, lors d’un shampoing, il se rappelle ses vielles habitudes? Moi j’ai même pensé qu’il été guéri

Smile

Non c’est mal foutu! Mal écrit! Mal filmé! Et ça se ne sont pas les voitures de luxes et autres artifices qui réussiront à ma faire changer d’idée! Une merde même enrobé dans un voil en or fin reste de la merde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine