Une phrase clé pour un livre qui ne l'est pas moins. A ranger expressément dans la catégorie Will
Coaching.
Parce que je crois dur comme fer à la puissance des mots pour galvaniser. Soi-même ou quiconque prête une oreille attentive.
C'est pour cette raison que j'ai souhaité apporter ma pierre à l'édifice avec les célèbres photo-motivations que vous pouvez
retrouver ici ou encore ici.
Le livre à l'honneur aujourd'hui est édité par Phaidon. Je l'ai découvert sur les étalages vertigineux d'un Virgin Megastore du sud de la France, du côté de Plan de Campagne.
Son auteur Paul Arden fut un immense créateur, un jongleur d'idées, un ténor du monde de la publicité. On lui doit certaines campagnes qui claquent notamment pour des Jeans.
Il nous a donc pondu un ouvrage à la hauteur de ses ambitions et des nôtres. Car son objectif est de motiver les "timides talentueux" de ce monde afin qu'ils
prennent la parole pour crier d'une seule voix "nous existons et avons d'excellentes idées alors écoutez-nous".
Le livre est donc truffé d'anecdote, d'images frappantes, de slogans(ou d'accroches) pour nous faire comprendre que nous sommes tous des produits marketing et que tous les détails comptent pour
s'extirper de l'anonymat ou tous simplement s'épanouir.
Le point positif: clarté des messages
Le point négatif: un argumentaire un peu trop centré sur le monde des publicitaires
Extrait pour vous donner envie de vous procurer cet ouvrage:
"mettez-vous en valeur"
"n'ayez pas peur des idées stupides"
"on a tort d'avoir raison"
"quand c'est infaisable faites-le. Si vous ne le faites pas, ça n'existe pas"
Voilà pour quelques pépites.
Tiens en cadeau la couverture du livre en version originale.