Magazine Humeur

Les gens me fascinent

Publié le 09 septembre 2009 par Elis

message_subliminalJ'aurai bien aimé être anthropologue. Je pense que j'aurai été très douée parce que les gens me fascinent. Tenez, là, pendant que j'écris ces lignes, coincée dans mon lit comme une petite vieille pour cause de tassement discal sa race, j'entends mon voisin dans la cour : Il fait doucement "miiiaaaouuuuu, mmiiiiaaouuuu". J'vous dis, les gens me fascinent.

Ce matin j'ai pris le bus, le panel des gens du bus en journée en semaine, c'est les vieux. Comme j'ai un genre de paralysie complète du bas-dos (L5-S1 en vrai mais vous n'est pas rhumatologue que je sache), avec vibration dans toute la jambe gauche, ben je me suis assise (en plus je portais mon ordinateur qui a la délicatesse, en plus d'être un vieux tromblon, d'être en surpoids notable). Bref, un vieux frais (je suis anthropologue j'vous dis, y'a des catégories même dans les vieux), sans accessoire (canne, carte d'invalide, labrador blanc, etc.) s'approche pour s'assoir mais ne peut pas vue la place royale que je me suis octroyée. Il fait donc "pardon mademoiselle" (je rappelle que j'ai 33 ans, je suis une dame, c'est pas parce que j'ai pas des gros nichons qu'il faut m'appeler mademoiselle). Je le regarde et je souris (avec mon sourire "plait-il ?"). Silence. "Pardon mademoiselle, mais quand même vous pourriez laisser la place aux anciens". J'ai expliqué avec la gentillesse agacée qui me caractérise que je douillais ma race et no way rester debout ou alors fallait appeler le 911. "Tssssssss" qu'il a fait. J'vous dis, les gens me fascinent.

Au laboratoire d'analyses médicales (j'ai une vie qui vous fait rêver hein !!!), la dame de l'accueil crie dans la salle d'attente : "Monsieur Benrachid, on a vos résultats pour la blennorragie". J'vous dis, les gens me fascinent.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'écoutait tranquillement un bon vieux Dancing Queen dans le métro, quand une grosse dame s'est mise à cracher dans sa main, des genres de pelures d'oignons machées. C'était franchement dégueu. Les portes du métro se sont ouvertes et elle a jeté sa vomissure (d'un geste très adroit), par dessus ma tête, en disant poliment et dignement "Excusez-moi madame !". J'vous dis, les gens me fascinent.

Vraiment, j'aurai bien aimé être anthropologue pour comprendre tout ça !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine