Magazine Journal intime

Correspondance

Publié le 09 septembre 2009 par Lephauste

"Les voyageurs en partance pour le verbe Aimer sont priés de se présenter à la porte 9, les titres de transports ne seront controllés qu'éventuellement mais il est vivement recommandé de se munir de sa carte du tendre afin qu'avant tout émoi nous puissions nous assurer de l'état flamboyant de votre coeur ! Mes Dames, mes Sieurs, la compagnie Eros et Cupidon Petitpas vous souhaite un agréable voyage."

Je vous écris de loin, du plus loin que je peux, de ce loin sans lequel ma vision de vous ne serait que parcelles, extraits, prélèvements et toutes ces impressions qu'un crachin sur le sable dissout. De là où je me trouve, ciselé comme un éclair dans le ciel diurne dont la lumière du Monde ne rejaillit qu'en scories de crachats, je voyage sans retour, vers vous. Rien ici ne nous décrit quand vous n'y êtes pas, quand j'y suis comme un catalogue d'où s'échappent les souvenirs, les syllabes qui ne font pas les bons mots, les voyelles, les consonnes qui s'affolent de n'avoir pas de place assignée sur le banc des lignes. Pas de place assignée dans la lenteur des files d'attente. Pas de place assignée à la résidence convenable.

Je vous écris de loin et je trace mon verbe aimé, à petits coups frappés sur le clavier où sont retranscrits les bons et les sales caractères. Il y a en écoutant de près, sans doute une musique faite par cette frappe là, des mouvements de saccade, des temps fait pour le silence, doigts levés, figés comme des lévriers, des hésitations, les yeux qui vont et viennent à la vitesse de la pensée, il y a sans doute un chant aussi pour les paupières. Je frappe l'airain, la matière fusionnelle des mots, et ce sont des fleuves qui naissent du métal, et ce sont des fleuves d'où naissent les vapeurs des ébullitions, et ce sont des fleuves que font naître les éblouissements des ponctuations haletantes. Haletantes... Lactées.

Je vous écris de loin, du plus loin que je peux, de ce loin qui n'est que l'espace où je me prépare à naître en nous. Ayant franchis ainsi la surface placentaire des écrans.

(A ceux qui s'aiment)


Retour à La Une de Logo Paperblog