Les vacances sont déjà finies...mais apparemment pas pour tout le monde !
Avant de partir on a trouvé des squateurs chez nous : toute une famille de mites qui ont cru qu'ils pourraient se faire
une bikini-party avec NOS fringues (enfin je crois qu'ils ont une préférence pour les pulls et tee-shirts de mon Zamour...). Alors juste avant le départ, j'ai mis de l'huile essentielle de lavande dans les placards et zou ! (oui, je suis dans ma période huiles essentielles, homéopathie et huile de pépin de pamplemousse, et alors ?).Au retour, chasse aux mites volantes à coup de saut sur le lit et tapage de mains (je vous laisse imaginer la scène...). Ici c'est pas le camping les p'tits gars ! Je déclare la chasse ouverte !
Grâce à copain-google (mais il sait tout sur tout le monde celui-là, ma parole !), j'ai appris des trucs sur ces putasses nos amies les mites, du genre que les papillons sont les adultes et qu'ils sont inoffensifs pour les fringues, à part qu'ils pondent des enfoirés de mignons petits oeufs qui deviennent des larves cruelles, dangereuses et assoifées de tissu !
Bref, j'ai cherché des méthodes plus ou moins naturelles pour venir à bout de la Bikini-Party.
En prévention dans les placards : tissu imbibé d'huile esentielles de lavande ou billes de Bois de cèdre (les mites détestent l'odeur donc elles se cassent avant d'avoir pondu !).
En traitement : un truc qui s'appelle Zensect qui se met partout où il y a des vêtements. ça tue les oeufs, les larves et les adultes et ça éloigne les kamikazes pendant 6 mois.
La prochaine fois je vous raconterai "La mort des Mites tueuses !"