Phase 1 - Expérience 14 - Taenara

Publié le 30 novembre 2006 par Phracktale

J'ai toujours eu envie de visiter Orion, j'avais repéré un petite planète entre betelgeuse et rigel, certes l'indication est un peu vaste mais nous ne sommes pas ici pour être pertinent.

Cette planète était immatriculée de façon fort arbitraire,  AR104-XV alpha telle était sa dénomination, pourtant ses habitants l'appelaient Taenara, quelle drôle d'idée, planète du systéme de l'agonie qui abritait la porte des enfers, enfin, à ce que l'on dit.

J'y avais perdu mon âme, je partais la chercher.

Taenara était une planète plate avec un trou au milieu qui servait de vide-ordure à l'humanité.

Toute âme perdue finissait dans le trou, un trou sans fin, du moins personne n'en est revenu pour nous dire qu'il avait atteint le fond.

Par un raccourci dont je me garderai bien de vous en révéler le secret je me retrouvrai au bords du trou, prêt à sauter à la poursuite de mon âme perdue.

Le coin s'était organisé de façon touristique, des baraques à frites, marchands de souvenirs, attractions diverses, et bien entendu visite guidée du trou de l'univers.
C'était un bussiness rentable, tout le monde, sans exception, était sensé passer par là un jour ou l'autre.
Le directeur du site, M. Cerbère veillait à la bonne marche de ses affaires, il vint à ma rencontre, aimable homme qui me proposa un marché:

« -Ecoute mon gars, tu veux sauter dans le trou, très bien, sache que personne n'est revenu, alors j'ai eu l'idée de ce concours, à toute personne qui saute et qui revient, j'offre un voeu.

-Ecoutez M. Cerbère, je suis déjà demi-dieu, je peux tout me permettre, je vais gagner votre pari, mais en plus je ne saurais que faire de votre récompense !


-Ne crois pas cela mon jeune ami, tu es demi-dieu, peut être, je ne veux pas mettre ta parole en doute, mais tu ne peux pas tout il me semble.

- Je ne cherche pas la puissance, je cherche la vérité

- Et bien voilà, c'est ce que je te propose, entre dans le trou, fait ce que tu as à faire, reviens, et en échange je t'offre la vérité.

- Mais la vérité sur quoi ?

- Sur tout !

- Tout ?
 
-Mais je te préviens, tu n'as aucune chance de revenir, j'espère que tu sais à quoi t'attendre là dessous ?

- Peu m'importe, j'ai perdu mon âme et elle m'est nécessaire, sans elle je suis comme un animal en quelque sorte.

- Pensais tu avoir une âme avant ? Par quelle magie?

- Tout le monde connait cela voyons, les hommes ont une âme, c'est une évidence.

- J'ai bien l'impression que ta quête soit sans fin alors, je ne te reverrai pas, au revoir monsieur. »